Comme la hache qui rompt la mer gelée en nous - Théâtre de Poche

Lundi 11 février 2019 - Samedi 2 mars 2019
Ajouter au calendrier 02/11/2019 03/02/2019 Europe/Brussels Comme la hache qui rompt la mer gelée en nous - Théâtre de Poche Le Théâtre de Poche propose son premier polar métissé. Une histoire violemment passionnante et radicalement réfléchissante. Théâtre de Poche Chemin du Gymnase, 1A 1A Bruxelles centre , 1000

Théâtre de Poche Chemin du Gymnase, 1A 1A Bruxelles centre , 1000

Carte

Caractéristiques -

Théâtre

Le Théâtre de Poche propose son premier polar métissé. Une histoire violemment passionnante et radicalement réfléchissante.

Un spectacle qui débusque et attise les questions qui fâchent pour tenter de se mettre à la hauteur de cette phrase de Kafka à propos de la mission d’une oeuvre : « être la hache qui rompt la mer gelée en nous ». Après l’éblouissant Sans Aile et sans Racine, voici le nouveau face-à-face de Hamadi avec les radicalismes violents.

Les protagonistes : deux amis d’enfance. De parents ou de grands parents venus d’ailleurs, ils sont nés et vivent dans la même ville cosmopolite d’un pays d’Europe. Deux personnages pris dans des toiles d’araignées sociales, ethniques, religieuses,… mais qui, grâce à ce qui les lie, arrivent à certains égards à conserver amitié et tendresse.

Leur projet : le kidnapping politique.

Leur cible : un bekende vlaams président de parti.

A cette occasion, ils vont se dire, se parler enfin et remuer ce qui fâche : les identités, les appartenances religieuses et culturelles, les choix de vies…, ainsi que les lieux de ressemblance et de compréhension au-delà des clivages.

Une introspection burlesque qui tente de cerner l'ennemi commun qui les met en compétition jusqu'à l'absurde : repli communautaire, xénophobie, fascismes de tous bords…

Un spectacle qui tente de se mettre au diapason de cette proposition de Kafka : « être la hache qui rompt la mer gelée en nous ».

Texte et mise en scène Hamadi / Avec Soufian El Boubsi & Eno Krojanker / Scénographie Olivier Wiame / Création lumières et vidéo Fred Nicaise.

INFOS PRATIQUES :

Horaires : de 20h30 à 22h.

Entrées : 20 euros (normal), 12 euros (enfants et demandeurs d'emploi), 17 euros (seniors).

Plus d'infos : site du Théâtre de Poche.


Crédits photos & textes : Théâtre de Poche, Véronique Vercheval.
 

Où manger ou boire?
avant et après l'événement