Flagey Opening Week

Mardi 12 septembre 2017 - Samedi 16 septembre 2017
Ajouter au calendrier 09/12/2017 09/16/2017 Europe/Brussels Flagey Opening Week

Caractéristiques -

Cette saison Flagey accueille de nouveaux artistes en résidence. Des jazzmen, un orchestre philarmonique, un pianiste. Tout pour vous faire vibrer pendant près de 9 mois. Et le célèbre complexe ixellois, vous a concocté un véritable aperçu des compétences de chacun en six prestations. 

Le meilleur du jazz belge et estonien 

Mardi et mercredi soir, De Beren Gieren et Maria Faust Sacrum vous emmène faire un tour dans le futur avec son album Dug out Skyscrapers. Pour ce nouvel opus, le trio revient à l’essence de son oeuvre. Des mélodies impressionnistes, une batterie énergique et des revirements inattendus : les ingrédients sont les mêmes, mais la recette diffère de celle des albums précédents. De son côté, la saxophoniste estonienne Maria Faust arrangeuse et compositrice, couverte de prix, doit sa réputation à ses improvisations grandioses ainsi qu’à des galons de chef d’orchestre conquis auprès des ensembles les plus prestigieux. Inspirée par sa formation de musicienne classique, Maria Faust explorera les nouveaux sentiers du jazz avec son ensemble Maria Faust Sacrum Facere. 

E.T l'extraterestre comme vous ne l'avez jamais vu 

Vous avez certainement vu et revu l'un des premiers films de Steven Spielberg et peut-être versé votre première larme au moment où E.T meurt (spoiler) mais que serait-ce l'expérience si l'image etait accompagnée d'un musique jouée en live jouée par le Brussels Philarmonic. A découvrir vendredi 15.09 à 20h15, samedi 16 à 14h et 20.15 et dimanche à 15h. 

 

Où manger ou boire?
avant et après l'événement