Image

GASP & You are all

GASP & You are all

DATE
Exposition du 17/10 au 27/12 | Performance GASP & Vernissage le mercredi 15 novembre dès 18h

Type
Exposition & Danse

Prix
Entrée libre

Localisation
Théâtre Marni

Adresses
Rue de Vergnies, 25 - 1050 Bruxelles

Le Théâtre Marni convie la performance GASP le mercredi 15 novembre pour le vernissage de l'exposition "You are all... That I remember"!

You are all... That I remember 

Le Théâtre Marni accueille dans son foyer la photographe bruxelloise Chrystel Mukeba pour son exposition "You are all... That I remember" du  17 octobre au 27 décembre 2017. 

Cette exposition vous exprime« Il n’y a pas de lieu précis, d’ailleurs, l’endroit importe peu. Seul l’instant compte. Chaque scène nous renvoie le souvenir d’un moment vécu. Il y a comme une nécessité, ce besoin presque viscéral de figer les choses pour ne pas les laisser s’échapper. Cette peur de la perte, omniprésente. Figer les êtres et les choses pour les faire exister à jamais. Entrecroiser ces images pour en faire un récit. Les regarder comme des tableaux. Voir ces peintures où le temps semble s’être suspendu, où les protago-nistes sont en perpétuel flottement entre rêve et réalité. Ces regards sont per-dus, figés. Ces paysages intérieurs à la fois chaotiques et contemplatifs nous renvoient sans cesse vers ce flottement. You Are All That I Remember nous invite à voyager, à nous laisse porter entre chaque image. Elles forment un tout, sont toutes reliées les unes aux autres, peu importe le sens de lecture. You Are All that I Remember”. Chrystel Mukeba

Vernissage le mercredi 15 novembre en présence de GASP

Le mercredi 15 novembre à partir de 18h, le Théâtre Marnie vous invite pour le vernissage de l'exposition "You are all... That I remember". Lors de ce vernissage, l'exposition sera complété par la performance de GASP d'Elise Bryère. Seule pendant 15 minutes sous le son de James Blake, elle réalisera la performance GASP.

GASP est un acte performatif qui laisse échapper l’irréductible nécessité de libération du corps sur une musique signée James Blake. La performance in situ s’enclenche sur un tableau qui laisse apparaître un corps cadenassé, lié de part et d’autre dans une atmosphère aux couleurs saturées. Elle se déploie au gré du déliement provoqué par des mouvements pulsionnels et tribaux pour s’achever sur une transe.

Découvrez en images un aperçu de cette magnifique performance. GASP sera réalisée à 18h30 et 19h45:

Crédit photo: Chloé Zambon

Brusselslife Newsletter

Chaque semaine vous recevez le meilleur de l'actualité bruxelloise: divertissement, évènements, carnet d'adresses, agenda...

Choose your Language