Le Sprout To Be Brussels Day: une journée pour être fier de Bruxelles

Jeudi 14 décembre 2017 - Jeudi 14 décembre 2017
Ajouter au calendrier 12/14/2017 12/14/2017 Europe/Brussels Le Sprout To Be Brussels Day: une journée pour être fier de Bruxelles

Caractéristiques -

En soirée, En journée, En soirée

Créé au printemps 2016 pour faire la promotion et renforcer l'image positive et réaliste de Bruxelles auprès de ses habitants, des belges et des touristes, le mouvement "Sprout to be Brussels" origanise une journée spéciale avec ses partenaires à travers la capitale.

Des actions pour montrer sa fierté envers Bruxelles 

Durant toute la journée, les partenaires organiseront des actions pour montrer leur fierté de Bruxelles. 

  • L’installation au Sablon d’un sapin de Noël avec des ‘Sprouts’ offert par AGInsurance avec le soutien de la Ville de Bxl et les commerçants du Sablon
  • Un costume Sprout pour le Manneken Pis offert par Gérald Watelet
  • L’organisation d’une soupe aux choux géante avec les Kuulkappers au Parvis de St.Gilles
  • La distribution de goodies bags Sprout dans toutes les agences ING + l’animation sur la façade de Marnix
  • La distribution d’un toutes boites :  un windowposter « Sprout » à poser sur les fenêtres de tous les ménages bruxellois (avec l’aide de bpost)
  • La composition d’un menu Sprout to be Brussels dans une sélection de restaurants faisant partie de BRA (Belgian Restaurants Association) avec le soutien du groupe Metro (fourniture des aliments)
  • La distribution de 100.000 badges « Sprout to Study in Brussels » à TOUS les étudiants bruxellois, une action organisée avec la VUB, l’ULB, avec le soutien financier de BECI et des cabinets des ministres Gatz et Vanhengel)
  • L’habillage d’une voiture Sprout offert par Europcar
  • Le grand panneau digital aux ‘Départs’ de Brussels Airport sera Sprout to Be Brussels tout le mois de décembre
  • Des campagnes media offertes par les partenaires media RTL, Le Soir, RTL, Metro, ...
  • Les Taxis Verts offrent via leur appli SPLYT une réduction de 20€ sur le trajet A/R vers le théâtre St.Michel avec le code Sprout.

Un spectacle bilingue en soirée au Théâtre Saint-Michel

La 2e partie de cette journée, consiste en une soirée-spectacle que Sprout to be Brussels organise au Théâtre St.Michel. Elle a comme objectif de lever des fonds pour l'organisation afin de lui garantir sa pérennité et de pouvoir organiser d’autres actions à l’avenir. Ce spectacle Bruxellois unique sera bilingue, produit par ‘Sois Belge et tais-toi’ & Dedsit (la maison de production de ‘Tegen de Sterren op’) et sera composé de sketchs entièrement centrés sur Bruxelles et sa culture. Le groupe bruxellois Faon Faon viendra interpréter sa chanson «Choux de Bruxelles» et le traiteur sera « Choux de Bruxelles » 😉. Que du surréalisme belge et bruxellois ... Les billets sont en vente sur le site du Théâtre Saint-Michel

Où manger ou boire?
avant et après l'événement