Louez-moi. Exposition-rencontre

Samedi 8 décembre 2018 - Dimanche 9 décembre 2018
Ajouter au calendrier 12/08/2018 12/09/2018 Europe/Brussels Louez-moi. Exposition-rencontre La Galerie du Comble présente une partie de sa collection et organise un weekend d'information sur les avantages de la location longue durée d’œuvres d'art. Galerie du Comble place Georges-Lorand 4 Virton , 6760

Galerie du Comble place Georges-Lorand 4 Virton , 6760

Carte

Billets / entrée - Entrée gratuite

Caractéristiques -

Expositions, Galeries d'art

La Galerie du Comble présente une partie de sa collection et organise un weekend d'information sur les avantages de la location longue durée d’œuvres d'art.

A nouveau, la Galerie du Comble innove en proposant, le weekend des 8 et 9 décembre, une rencontre autour du thème de la location d’œuvres d’art. A l’occasion de cet événement inhabituel, seront cette fois exposées des œuvres issues de la propre collection de la galerie. Les visiteurs pourront ainsi découvrir en original le « portrait de dos » de l’historienne de l’art et commissaire d’exposition Athénaïs Rz peint par Hervé Georges Ic, dont l’image a fait forte impression sur les réseaux sociaux. On reverra la grande toile de Christian Cantos, L’Humanité rencontre la Robotisation, qui n’a plus été montrée depuis Ex Tela I en 2011. Trois toiles que Serge Largot peignit à New York bien avant son retour en Europe, et qui, avec celle qui fut présentée dans l’expo COLLECTION, ont été conçues par l’artiste comme une démonstration de ses techniques, seront aussi accrochées. Par ailleurs, plusieurs œuvres seront proposées à la vente.
La location longue durée d’œuvres d’art, bien que fiscalement avantageuse pour les entreprises, est peu pratiquée en Belgique parce qu’elle nécessite le recours à des outils juridiques auxquels ni les artistes ni les galeristes ne sont familiarisés. Pourtant, cette formule favorise la circulation des œuvres sur le marché économiquement contrôlé. Elle permet aussi d’éviter l’usage, sur les factures, de qualifications inappropriées, voire douteuses, qui in fine ne peuvent que nuire à l’artiste. Comment cela fonctionne-t-il concrètement ? Quels sont les avantages réels ? A qui la formule s’adresse-t-elle ? L’artiste et le collectionneur y trouvent-ils leur compte ? Au cours des deux jours de cette manifestation, Alain Rézette, juriste spécialisé en droit des affaires, répondra individuellement aux questions des personnes intéressées (ouverture de 15 à 19 h, ou sur rendez-vous). Vernissage vendredi 7 décembre à 19 h.

La source :

Où manger ou boire?
avant et après l'événement