Yves Klein au Bozar

Yves Klein au Bozar

DATE
Du 29 mars au 20 août 2017

Prix
14€-16€

Après Tate Liverpool, l'exposition de l’artiste français Yves Klein est à BOZAR au printemps 2017. Klein s’est fait connaître grâce à ses monochromes « bleu marine ». Comme nul autre, son art exprime l'idée d'une infinitude spirituelle et sa quête de l'immatériel. À travers ses œuvres picturales et ses performances spectaculaires, Yves Klein est considéré comme le précurseur du happening et du body art. Se composant de chefs-d'œuvre jamais exposés et d'images rares, cette exposition se propose de vous faire découvrir l'œuvre de cet artiste d'avant-garde et les nouvelles perspectives qu'il a ouvertes sur le monde de l'art.

Peut-on réinventer une couleur? Se la réapproprier? Tentative de réponse avec cette belle rétrospective d’Yves Klein, en collaboration avec la Tate Liverpool. Car quand on pense à Klein on pense aussi à ses monochromes « bleu marine » qui nous projettent dans une certaine idée de l’infinité, une dimension spirituelle pour l’artiste attiré par les rituels mystiques. À travers ses œuvres picturales et ses performances spectaculaires, Yves Klein est considéré comme le précurseur du happening et du body art. Se composant de chefs-d’œuvre jamais exposés et d’images rares, cette exposition permet de réaliser combien il a ouvert de nouvelles perspectives.

Brusselslife Newsletter

Chaque semaine vous recevez le meilleur de l'actualité bruxelloise: divertissement, évènements, carnet d'adresses, agenda...

Choose your Language