TOP

RECORD DE CREVETTE 19 établissements candidats au titre des meilleures croquettes aux crevettes de Bruxelles

19 établissements candidats au titre des meilleures croquettes aux crevettes de Bruxelles

Le concours désignant les meilleures croquettes aux crevettes de la capitale comptait 19 candidats cette année, découvrez-les avec appétit ! La compétition a eu lieu ce samedi 7 septembre lors du festival eat ! BRUSSELS au Parc Royal.

Vous vous souvenez ? L’an passé, visit.brussels avait lancé le premier concours de croquettes aux crevettes de la capitale ! 25 restaurateurs s’étaient affrontés le 22 octobre au “Comme chez Soi” pour sortir “de lekkerste garnaal croquette” de Bruxelles ! Le grand gagnant se révéla être Fernand Obb Delicatessen. Celui-ci remet le couvert et son titre en jeu cette année, la compétition s’annonçait ardue avec 19 établissements candidats ! Mais qui a donc triomphé ?

Un concours de croquette crevette ?!

La gastronomie belge compte de nombreux classiques incontournables mais la croquette aux crevettes en est plus que certainement l’un des emblèmes, le “must du must” ! Jouant sur un équilibre difficile à obtenir entre croustillant et le moelleux, ce délice de friture se savoure accompagné de citron et de persil frit.

Et c’est bien parce que les bonnes croquettes sont pas faciles à trouver que l’agence régionale du tourisme (visit.brussels) lança ce concours en 2018 ! La participation à celui-ci se base sur deux critères stricts : il faut posséder un établissement (cantine, comptoire, food-truck…) sur le territoire régional bruxellois et bien-sûr proposer des croquettes aux crevettes maison à sa carte !

Mais qui se charge de coter et juger ces délicieuses préparations propres au plat pays ? C’est un jury composé de journalistes gastronomiques qui sera à la manoeuvre à l’aide d’une grille établissant la hiérarchie des produits dégustés. Les points seront enfin répartis selon plusieurs critères dont le croustillant et le goût de la croquette mais aussi la qualité des crevettes.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Fernand Obb Delicatessen (@fernand_obb) le


Et cette année, les candidats étaient…

Dès le début du mois de juin, les différents établissements souhaitant concourir ont pu déposer leur candidature pour gagner le fameux titre. Les inscriptions désormais clôturées, il n’y a pas 25 mais 19 candidats cette année qui feront tout leur possible pour émoustiller le jury : Aux Armes de Bruxelles, Beaucoup Fish, Les Brasseries Georges, Callens Café, Les Caves d'Alex, Chez François, Chez Gaspard, Chez Léon, Chez Ta Mère, Cospaia, Lola, Ma Jolie, Le Patio, Les Petits Bouchons, Racine Carrée, Le Rossini, SANZARU, The 1040 et bien-sûr Fernand Obb Delicatessen, le grand gagnant de 2018 ! Bonne chance à eux !

Le concours se déroulait plus tôt cette année, le 7 septembre, et en public s’il-vous-plaît, lors du festival eat! BRUSSELS ! Certains membres du public ont été appelés à renforcer le jury.

L’année dernière, le top 10 était composé en trio de tête par Fernand Obb Delicatessen (1er, situé au 27 de la rue de Tamines à Saint-Gilles, un excellent rapport qualité/prix), la Quincaillerie (2e, siégeant au numéro 45 de la rue du Page au Châtelain, le restaurant propose une cuisine de type brasserie dans un le décor atypique d’une ancienne boutique Art nouveau), Ma Folle de Soeur (3e, un lieu à ne pas manquer dans le coin de la place Stéphanie (53, chaussée de Charleroi), avec sa cuisine familiale et saisonnière). Découvrez ici les autres établissements du top 10 2018 croquettes aux crevettes !



Sources : visit.brussels

 

 

 

 

 

Show more
Belge Plats belges Sur le Pouce

Plus d'articles