TOP

A la rencontre de Billy Bike, LE concurrent bruxellois ET électrique de Villo!

A la rencontre de Billy Bike, LE concurrent bruxellois ET électrique de Villo!

Depuis 2017, des vélos électriques au cadre noir et aux pneus bleu ont fait leur apparition à Bruxelles, faites connaissance avec Billy et ses vélos !

Depuis septembre 2017, les habitants des communes d'Ixelles, d'Etterbeek et une partie des habitants du centre-ville ont un nouveau moyen de transport à leur disposition. Un vélo électrique en 'free floating', c’est-à-dire garés sur la voie publique, là où les utilisateurs précédents les ont laissés.  Et, soulagement pour ceux qui avaient l'habitude de remonter le Mont des Arts ou la Chaussée d'Ixelles en Villo!, les 150 Billy Bikes actuellement en circulation sont équipés d'une assistance électrique ! Fini donc les arrivées à destination en nage ou le frôlement de crise cardiaque au moment de faire vos emplettes au magasin du coin, puisque comme on l'a dit, vous pourrez stopper votre location à tout moment et laisser le vélo à l'endroit que vous souhaitez.

Un vélo électrique et connecté

Fini les mauvaises surprises, vous voulez reserver un Billy Bike ? Rien de plus facile ! Il vous suffit de télécharger l'application mobile et de vous inscrire. Lorsque vous avez choisi un vélo, vous aurez alors 15 minutes pour aller le récupérer et ouvrir le cadenas. Vous êtes arrivés à destination? Plus besoin de chercher la borne, il vous suffit de laisser Billy là où vous le souhaitez en refermant son cadenas. Un fois que la batterie du vélo passe en dessous de la barre des 20%, le vélo n'est plus disponible à la location et l'application sait alors qu'une personne doit être envoyée pour changer la batterie. 

Pas plus cher qu'un ticket de bus 

Le prix d'un trajet est de 0,18 euros la minute. Le Billy Bike a depuis été lancé dans le tout Bruxelles et ses vélos électriques noir et bleu devraient envahir d'autant plus le reste de la capitale. 

Show more
Transports Transports Vélos