L'Apocalypse selon Quarantine : au secours, je suis bloqué avec des zombis !

Actions, énigmes et frissons… Brusselslife a testé pour vous la salle “apocalypse” de Quarantine, découverte !

Créé le 14/02/2019 - Dernière mise à jour le 14/02/2019

Un soir de semaine, nous étions rassemblés en équipe, dans un endroit peu fréquentable et lugubre. En effet, une apocalypse zombie a frappé la Terre et nous voilà à nous frayer un chemin à travers les couloirs froids et sombres du laboratoire d’un savant fou. Dans l’espoir d’y trouver l’antidote pour sauver l’humanité de cette plaie. Mais prenons garde, nous ne sommes pas seuls…

C’est sur ces douces notes d’introduction aussi excitantes qu’effrayantes que l’équipe Brusselslife entama son périple dans la salle “apocalypse” de l’escape game Quarantine. Top chrono ! C’était parti pour une heure de course contre le temps, à bûcher en équipe pour s’y retrouver dans ce dédale, à résoudre énigmes sur énigmes, l’oeil scrutant le décompte.

Heureusement pour nous (et pour nos cerveaux), nous nous en sommes tirés indemnes, à temps et avec l’antidote ! Une aventure qui se termine bien, tout le monde étant sain et sauf et (bien-sûr) partant pour un bon plat de pâtes amplement mérité au Poechenellekelder non loin !

Une expérience immersive dans la peur…

Le retour de l’équipe Brusselslife : top de chez top ! Cela avait beau ne pas être la première fois pour tout le monde, chacun a été convaincu par cette chouette expérience chez Quarantine. L’accueil reçu et la mise en ambiance a su nous faire frissonner dès les premières intonations de notre hôtesse du soir (ne parlons pas de l’entrée du jeu…).

Plutôt dopés à l’adrénaline qu’à la peur, nous sûmes dompter le stress pour nous en sortir ! Heureusement, on a pu compter sur quelques “petits” indices pour nous aider à résoudre les énigmes (c’est la deuxième salle la plus difficile) et vaincre notre phobie des zombis !

Une activité plus que conseillée donc ! A faire entre amis ou collègues ou en famille (et pourquoi pas en couple !), c’est certainement mieux que de rester chill chez soi devant Netflix. Et ça vous fait des beaux souvenirs de stress et de fous rires !

Novice des escape room ou amateur chevronné, Quarantine est là pour vous !

Outre cette salle plongée dans les ténèbres apocalyptiques, Quarantine propose d’autres formules toutes aussi amusantes les unes que les autres mais avec des niveaux de difficulté divers et variés.

Tout d’abord, tentez la salle mafia, la plus facile, parfaite pour les débutants ! Il y a aussi le “loft” d’un niveau de 4 sur 5. Appartement d’une sorcière contemporaine, il vous faudra plus qu’un passage à Poudlard pour résoudre ses sortilèges. N’est pas Hermione Granger qui veut !

Et enfin, la salle la plus compliquée, le “temple égyptien” ! Autant votre corps que votre esprit seront mis à l’épreuve dans cette escape room imaginée par les conseillers de pharaon les plus retors. Un plongeon dans l’Egypte antique pour les aventuriers confirmés de calibre Indiano Jones !

Chez Quarantine, c’est une promesse de scénarios aussi amusants que terrifiants, de mystères et d’aventures pour détectives en herbe et chevronnés, d’une expérience en immersion totale.



Crédits photos : Quarantine.