Image
Bruxelles a une patinoire écologique à St-Gilles !

Bruxelles a une patinoire écologique à St-Gilles !

Créé le 19/12/2017 - Dernière mise à jour le 19/12/2017 L'asbl Matissa et la commune de St-Gilles ont créé la première patinoire écologique.

Une patinoire écologique ?

Première patinoire sans glace, la patinoire de St-Gilles est constituée d'un matériau synthétique qui a la particularité d'être durable et écologique. Elle est située sur la place Bethléem et elle est entourée d'un joli marché de Noël.

Une action de l'asbl Matissa:

L'événement aura lieu jusqu'au vendredi 5 janvier, la patinoire peut accueillir jusqu'à 30 personnes en même temps. Ce projet a été initié par l'asbl Matissa avec l'aide du Service Jeunesse de la commune.

Les patineurs pourront bien évidemment faire du patin à glace mais aussi du hockey sur glace et même du curling. De nombreuses activités sont organisées pour les jeunes du quartier, leurs parents et l'ensemble des habitants de St-Gilles.

L'objectif de cette asbl est de: "déconstruire les discours haineux et stigmatisant à travers des ateliers de développement durables et des actions culturelles en intégrant une cible intergénérationnelle et interculturelle". Pour ce marché de Noël, les stands sont gérés par les jeunes qui sont tous bénévoles.

Crédit photo: asbl Matissa

D.DEV

Brusselslife Newsletter

Chaque semaine vous recevez le meilleur de l'actualité bruxelloise: divertissement, évènements, carnet d'adresses, agenda...

Choose your Language