COCOON, le plus grand salon maison et déco de Belgique est de retour

Venez découvrir les dernières tendances déco et maison au salon COCOON, du 17 au 25 Novembre au Heysel !

Créé le 07/11/2018 - Dernière mise à jour le 08/11/2018

Du samedi 17 au dimanche 25 novembre, le salon COCOON est de retour sur le plateau du Heysel au Brussels Expo. L’occasion de venir se balader à travers les différents stands des exposants, de découvrir les nouvelles tendances de cette fin d’année et de colmater les brèches dans la déco de votre habitat.
Une nouvelle coloc, une salle de bain un peu triste, une pendaison de crémaillère, des toilettes en manque de peps, un mariage ou l’arrivée du bébé, toutes les opportunités sont bonnes pour se consacrer à décorer son intérieur ou à le renouveller !
 

2018, la fête aux thèmes !

La vie en curry… Non, ce n’est pas le célèbre condiment oriental qui est mis à l’honneur mais bien la couleur qui lui est propre et ses quelques déclinaisons. Cette variante de la couleur jaune ocre a fait son apparition dans la mode comme dans de nombreux éléments d’intérieur, une déco qui a du goût !
 

 

Quand un objet déco devient un art… Des simples objets du quotidien deviennent parfois des éléments tendance qui rencontrent beaucoup de succès. Anciens, contemporains, vintage ou un peu design, ces petites choses sont aujourd’hui les must-have de nos intérieurs. Simple et efficace.
 

Miroir, mon beau miroir… On connaît tous la formule magique que la méchante reine récite devant sa glace dans Blanche-Neige. Cet objet aussi ancien que classique est pourtant l’élément-clef de tout intérieur, à un seul ou plusieurs endroits de votre habitat, il apporte lumière et espace.
 

Le temps d’un weekend, vous pourrez découvrir de nombreux exposants déco

Parmi ceux-ci, Max & Jane et Naturellement. Le premier, architecte-concepteur-designer récompensé par le 1er prix Elle Décoration Uptown Design Award en 2017 pour son originalité et sa finesse, est spécialisé dans le mobilier à base de bois et d’acier. Le second, quant à lui, propose un porte-feuilles de nombreuses marques de qualité. En se spécialisant dans les matières naturelles et non-polluantes.
 

 

Outre une offre vaste et de qualité, les visiteurs pourront aussi trouver de quoi faire travailler leur créativité lors de workshops avec des spécialistes du tonnerre (Agave Boutique, Isabel Gomez et Nele Colle Coac). Attention places limitées ! Vous pourrez aussi trouver des bons plans avant les fêtes de fin d’année. Toutes les bonnes idées d’objets déco et cadeaux à placer autour ou sous le sapin ! Si vous aimez plonger vos mains dans la farine, vous pourrez aussi apprendre à cuisiner des bonnes recettes pour les fêtes avec les chefs coqs de Kookfanaten. Quid des Kids ? Vos bambins et autres petites têtes blondes seront pris en charge par les animatrices de la Kid’s Zone, de 11 à 19h.

Infos pratiques :
Le salon se déroule dans les palais 3, 4 & 8 de Brussels Expo. L’accès se fait via deux entrées : le palais 3 et le hall Astrid via la passerelle du parking C. Le salon est ouvert les lundi, mardi et mercredi de 11 à 17h. Les jeudi, samedi et dimanche de 11 à 19h. L’avant-première (seulement sur invitation) a lieu le vendredi 16 novembre de 17 à 23h. Et la COCOON Night a lieu le vendredi 23 de 11 à 23h. Tarif : 10 euros par personne (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés). Si vous achetez les tickets en ligne, vous bénéficiez d’une réduction de 2 euros.
 

Par mesure de sécurité, des mesures spécifiques sont prises, il est donc conseillé de ne pas apporter de grand sac afin d’éviter les files à l’entrée.


Photos & sources : Salon COCOON.