TOP

COMMENT ÇA DRACHE ? Comment survivre à la pluie bruxelloise ?

Comment survivre à la pluie bruxelloise ?

Vous souffrez de pieds mouillés, de cheveux qui gonflent et de jeans qui vous collent aux cuisses ? N’en dites pas plus, nous savons quel mal vous assaille…

Nous reconnaissons là les symptômes d’une attaque de Cumulo-Nimbus aiguë ou, en langage courant, d’une météo complètement pourrie (et encore on reste poli) ! Allez, séchez cette goutte qui vous coule le long du nez ! BrusselsLife vous prescrit ses remèdes.

Vous aviez prévu un verre en terrasse, une promenade au Bois de La Cambre, un barbec’ entre amis mais, enfer et damnation, vous voilà assis dans un tram qui sent le chien mouillé à regarder tristement le déluge qui s’abat sur la capitale à travers les vitres embuées du wagon…

Vous maudissez ce ciel qui s’acharne sur votre agenda ! Vous êtes bon pour revoir tout votre emploi du temps du week-end…  

La solution training et serpillière

Hors de question de mettre le nez dehors. Vous avez décidé de ne plus sortir de chez vous jusqu’au jour où, miraculeusement, un rayon de soleil se fraiera un chemin à travers les nuages. Vous avez donc enfilé votre vieux training et sorti seau, raclette et serpillère. Vous comptez bien profiter des intempéries pour astiquer votre appartement de fond en comble. Vous deviez de toute façon vous attaquer à ce nettoyage de printemps.

Et quand tout brille ? Vous vous posez devant « Des chiffres et des lettres » avec un grand bol de chocolat chaud et une boîte de spéculoos.

La solution imperméable

Vous passez le pas de votre porte tout de caoutchouc vêtu. Vos bottes, votre ciré, votre chapeau de pêche, le tout à l’abri sous un parapluie. Oui, l’eau ça mouille… et alors ? Vous n’avez pas froid aux yeux. Comme pour Moïse, l’eau s’écartera sur votre passage. Et puis, quand il est question de faire votre shopping au centre ville, vous avez vos astuces !  

Outre le City 2, les galeries Louise ou le Woluwe Shopping Center, il y a d’autres solutions pour passer entre les gouttes lors de vos virées shopping. Vous réfléchirez au préalable à l’itinéraire que vous prendrez en privilégiant les bouches de métro les mieux situées : De Brouckère, Rogier, Louise…

Au lieu de longer les murs, vous traverserez par exemple les Galeries Royales Saint-Hubert, près de la Gare Centrale. Vous siroterez un petit café sous les arcades vitrées. A défaut de profiter du soleil, vous bénéficierez tout de même de la luminosité du lieu.

La solution athlétique

Si la pluie vous oblige à annuler votre partie de tennis, de pétanque ou de golf, elle ne vous empêchera pas pour autant de faire du sport. Trouvez la salle de sport la plus proche de chez vous ou, mouillé pour être mouillé, sautez pour quelques brasses dans la piscine de votre quartier.

La solution de consolation

Le soleil est parti en vacances sans vous ? Réchauffez-vous le corps et le cœur lors d’une petite séance de solarium. Et quitte à affronter l’humidité, autant vous engouffrer dans un hammam à plus de 70°C…

La solution pour les petits

Si vous ne savez plus comment occuper vos enfants par temps pluvieux, que vous avez usé tout votre matériel de bricolage jusqu’à la corde, que vous avez regardé tous les films de Walt Disney, que plus une seule Barbie n’a de cheveux… BrusselsLife.be a encore quelques idées à vous soumettre: que faire à Bruxelles avec les enfants quand il pleut ?

Un peu plus loin que Bruxelles, Aqualibi ou Plopsa Indoor Hasselt font partie des parcs d'attractions couverts. Par monts et par vaux, vous profiterez donc de la rivière sauvage ou du Grand huit des pirates. 

La solution art & culture

Et puis, par temps pluvieux, c'est l'occasion ou jamais de se cultiver un peu ! Pour changer de la séance de ciné, perdez-vous dans les dédales des musées bruxellois et découvrez les expositions du moment. Vous trouverez dans notre agenda de quoi satisfaire votre curiosité…

Show more
Actualités bruxelloises Sortie Piscines Galeries commerciales Musées

Like this content?
Subscribe for updates!

Your information will be used in accordance our Privacy policy

Plus d'articles