TOP

CUISINE TYPIQUEMENT BELGE Hmmm... de la carbonade flamande : découvrez les bonnes adresses à Bruxelles

Hmmm... de la carbonade flamande : découvrez les bonnes adresses à Bruxelles

Cette spécialité à base de viande de bœuf mijotée à la bière est naturellement très prisée des restaurateurs de la capitale, mais tous ne se valent pas... Voici quelques bonnes adresses pour déguster ce plat bien de chez nous.

Que vous l'appeliez "carbon(n)ade" (oui les deux orthographes coexistent !) ou '"stoofvlees", ce plat typiquement belge se retrouve sur un grand nombre de menus à Bruxelles. Et si la réalisation de cette recette peut paraitre relativement simple, il ne faut pas vous y fier. Il s'agit avant tout d'un savant mélange entre les différents ingrédients que sont le boeuf, les oignons, la bière (brune, attention), le pain d'épice et la cassonade. On vous emmène dans les meilleurs restaurants bruxellois, spécialistes de ce fameux ragoût.

Direction le centre-ville, non peut-être !

Dans le haut de la ville, C'est Bon, c'est Belge ! Situé rue de Rollebeek, aux abords du Sablon, c'est l'adresse par excellence des plats typiquement belges, accueil convival et bonne ambiance garantie.



Le Restobières vous propose un véritable voyage gustatif à travers le paysage culinaire belge. La carbonnade en fait évidemment partie et elle est particulièrement réussie ! L'une des adresses incontournables des Marolles. 



Nüetnigenough, une autre très bonne adresse en ce qui concerne les plats belges dont fait partie la carbonade flamande. On y trouve aussi une large carte de bières. C'est dans le quartier Saint-Jacques, à deux pas de la Bourse et du Marché au Charbon.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ryan // callmemickey (@mickeys_cellar) le


SI vous vous baladez du côté des Galeries royales Saint-Hubert, prenez le temps de vous arrêter à l'Arcadi Café : un cadre typiquement bruxellois où déguster de savoureuses quiches et tartes, spécialités de la maison. Outre leur produits phares, vous pourrez aussi vous délecter de spécialités de la cuisine belge dont une bonne carbonnade !

Toujours ans le centre-ville mais du côté de la place des Martyrs, allez faire un tour au Corbeau, vous avez peut-être déjà dansé sur ses tables le samedi soir... mais le midi on y trouve un ambiance bien plus posée et tout aussi chaleureuse.. et la carbonade est toujours aussi bonne.

Dans la rue de l'Enseignement (quartier Notre-Dame-aux-Neiges) siège Le Bier Circus, ici aussi la bière est reine : on y trouve un large choix et l'ensemble des plats, dont la carbonnade, sont à base de bière(s).

Du côté d'Ixelles, ça carbonne aussi de flammes

En plein sur la place Fernand Cocq à Ixelles, vous avez le Volle Gas, c'est une brasserie typique où vous pourrez également goûter la carbonade et un bon nombre d'autres plats locaux pour suivre vos envies. Certains disent que la meilleure se trouve chez eux mais chut !

Toujours à Ixelles, sur le parvis de l'église Saint-Boniface, le Clan des Belges vous propose sa carbonnade flamande à la Chimay Bleue avec frites maisons, un délice...

 

V.LEP. & M.DEK.

 

 

Show more
Restaurants Restaurants Plats belges Cuisines Belge Bière belge

Plus d'articles