Image
KioskRadio : Une nouvelle web radio diffuse depuis le Parc de Bruxelles

KioskRadio : Une nouvelle web radio diffuse depuis le Parc de Bruxelles

Créé le 29/11/2017 - Dernière mise à jour le 08/12/2017 Depuis le 11 novembre, l'un des kiosks du Parc de Bruxelles accueille platines et microphones pour une diffusion en direct sur internet.

Le concept nous arrive tout droit des Etats-Unis. Là bas,The Lot Radio émet sur internet 24h sur 24 et 7 jours sur 7, depuis un conteneur de marchandises installé dans le quartier de Brooklyn à New York.

La nuit bruxelloise en après midi

A Bruxelles, ce n’est pas dans le port que cette radio s’est installée, mais dans l’un des kiosks du Parc de Bruxelles, réhabilités en début d’année par la Ville. Si pour l’instant Kiosk Radio n’émet que quelques heures par jour, principalement l’après midi et en début de soirée, on y retrouve déjà des grands DJ bruxellois (les soirées Vicuna tous les après-midis de cette semaine de 18h à 19h) mais aussi des collectifs de DJ internationaux de passage à Bruxelles. D’autres surprises sont également prévues dans les semaines qui viennent.

La portée du web, la proximité du kiosk

Lancée par quelques illustres personnalités de la scène musicale alternative bruxelloise, DJ Mickey, Nicolas Bucci (Bonnefooi), Jim Becker (DJ Bim Jecker), Thomas Kok (Maison du Peuple, Chez Franz et d'autres...) ainsi que Thanh Lam, l'ancien manager de Mr. Wong, la radio est une réelle option de promotion des producteurs bruxellois à travers le web et donc le monde. Mais comme tout kiosk qui se respecte, c'est aussi un lieu de vie, où l'on peut venir rencontrer les DJ en buvant un verre à la  toute aussi nouvelle Guinguette Royale et vivre la diffusion en direct.  Sur le web, on écoute (et regarde) Kiosk Radio via sa page Facebook et son site web

Brusselslife Newsletter

Chaque semaine vous recevez le meilleur de l'actualité bruxelloise: divertissement, évènements, carnet d'adresses, agenda...

Choose your Language