Kokuban: les ramens comme on les aime !

Kokuban: les ramens comme on les aime !

Créé le 21/11/2017 - Dernière mise à jour le 21/11/2017 Kokuban est un restaurant japonais à Bruxelles spécialisé dans les ramens.

Kokuban à Bruxelles:

Kokuban est un restaurant japonais pas comme les autres, vous n'aurez pas la possibilité de déguster des sushis mais d'excellents ramens.

Des ramens ? Ce sont des soupes de nouilles, un plat particulièrement apprécié au Japon et en cette saison. Kokuban vous accueille à deux endroits différents, à Ixelles ou à Schuman.

Brusselslife a testé pour vous Kokuban Louise, voici notre expérience:

En semaine, du lundi au vendredi, vous trouverez rapidement de la place mais en weekend il vaut mieux y aller tôt. Kokuban ne prend pas les réservations (sauf si vous êtes plus de 6 personnes) et parfois il faut faire la file afin d'avoir une table. L'attente peut y être longue mais cela vaut la peine !

Au Kokuban, vous commencez par le partage de petites entrées... Si vous êtes deux, deux entrées sont suffisantes afin de garder de la place pour le plat. Vous avez la possibilité de déguster des édamamés, une salade de poulpes et de gingembre, des gyozas, des lamelles de porc à la sauce miso, etc. Le tout accompagné de saké, de bière japonaise ou d'un verre de vin.

Concernant les plats, les incontournables sont les ramens mais il y a aussi d'autres spécialités. Au niveau des ramens, vous pouvez en déguster avec des nouilles, avec du poulet, du porc, des légumes, des poireaux piquants et plein d'autres ingrédients.

Il y a aussi les ramens froids, des ramens avec des udons (pâtes de farine de blé), des bols de salade de thon, des bols de riz avec du saumon mariné, etc. Après l'entrée et le plat, même si on pense ne plus avoir de la place, il y a toujours de la place pour un dessert japonais. Brusselslife vous conseille la glace au sésame... C'est juste incroyable !

Le cadre Kokuban:

Kokuban signifie "tableau noir" et vous en retrouvez dans le restaurant. Les tableaux noirs accueillent les suggestions, des estampes japonaises,... Le reste de la décoration est très épuré avec des tables en bois, un éclairage chaleureux et un très beau service japonais.

L'accueille et le service sont parfaits, nous avons passé une excellente soirée et c'est toujours un plaisir d'y retourner.
Kokuban Louise - Rue Vilain XIIII 53, 1000 Bruxelles. Du lundi au samedi: 12h-14h & 19-22h
Kokuban Schuman - Rue Belliard 180, 1040 Etterbeek. Du lundi au vendredi: 12h-14h30 & 19h-22h30|Samedi: 19h-22h30

Découvrez en image notre soirée chez Kokuban:

D.DEV 

Brusselslife Newsletter

Chaque semaine vous recevez le meilleur de l'actualité bruxelloise: divertissement, évènements, carnet d'adresses, agenda...

Choose your Language