TOP

NUITS AUX MUSÉES Le mois d'octobre se dévoile et s'expose lors des Brussels Museums Nocturnes

Le mois d'octobre se dévoile et s'expose lors des Brussels Museums Nocturnes

Ce jeudi 10 octobre, le marathon muséal des Nocturnes continue à travers la capitale : direction la Banque Nationale de Belgique et bien d'autres pour une belle soirée au(x) musée(x) ! Découvrez les expositions d'octobre à Bruxelles.

Jusqu'au début du mois de décembre, vous aurez la possibilité de découvrir chaque jeudi soir les musées bruxellois de nuit. Une septantaine de lieux d’exposition et musées participent à cet événement et, à tour de rôle, vous ouvrent leurs portes.

Passez des nuits aux musées avec les Nocturnes

Tous les jeudis soir du jusqu'au 5 décembre, les Brussels Museums Nocturnes vous invitent à découvrir un quartier de la région bruxelloise et les musées qui y sont installés. Il y a en moyenne 5 musées à visiter par soir.

Le plus des Nocturnes des Musées, c’est leur prix très attractif ! Par musée, l’entrée revient à 4 euros et à 2 euros pour les moins de 26 ans. Pour continuer sur leur lancée depuis 2018, il y a un PASS qui donne accès à 5 musées quand vous le souhaitez pendant la période de cet événement. Le PASS n'est pas nominatif donc vous pouvez le partager et il revient à 17 euros ou 8 euros pour les moins de 26 ans.



Un début de mois d'octobre sous le signe des expos

Jeudi 10 octobre

Vous ne nous croirez pas mais OUI, une banque peut être un lieu apaisant ! Surtout si on vous y propose une petite séance de yoga bien zen ainsi qu'une initiation au thé chinois suivie d'une visite gastronomique dans le cadre de rêve et monétaire de la Banque nationale de Belgique. N'hésitez pas à découvrir les Etats-Unis et le rêve américain sous un autre oeil avec l'exposition "L’Amérique n’existe pas" au Musée Art et Marges.

Mais aussi la Fondation Frison-Horta, le Musée et les Jardins Van Buuren, le Musée de l’Erotisme et de la Mythologie et les Halles Saint-Géry.

Jeudi 17

Toujours dans la même vague de zénitude mais loin cette fois d’une institution bancaire, que diriez-vous d’une séance de tai chi au Musée Charlier ? Mais oui, ce lieu abritant des objets d’art décoratif dans une demeure bourgeoise aménagée par le grand architecte Victor Horta ! Vous pourrez aussi aller vous perdre dans l’exposition “WREK” sur l’univers sombre des gravures d’Olivier Deprez à la Bibliotheca Wittockiana à Woluwe-Saint-Pierre.

Mais aussi la Maison Cauchie, le Clockarium, le Musée du Tram, le Musée pharmaceutique Albert Couvreur.


Plus d’expos à découvrir durant les Nocturnes c'est par ici !



Crédits photos, vidéo & sources : Brussels Museums, Museum of the National Bank/Andy Simon Studio, Dominique Theate/sans titre/2015  ©

Show more
Agenda Vie nocturne Musées & Expositions Musées et art centers Musées Découvrir Bruxelles