Le Palais royal de Bruxelles ré-ouvre ses portes au public

Depuis le 22 juillet, le Palais royal dominant le Parc de Bruxelles est à nouveau accessible avec au programme plusieurs expositions.

Créé le 09/07/2018 - Dernière mise à jour le 28/08/2018

Ne pas confondre Palais royal et Château de Laeken !

Il ne faut pas confondre le Palais royal situé en plein cœur historique de la Capitale et le Château de Laeken, sans doute plus connu en tant que résidence de la famille royale de Belgique, luxueusement réaménagée par Léopold II sur les bases d’une construction datant du dix-huitième siècle.
 

Une autre inititiative du roi Léopold II dit « le bâtisseur »

Situé sur la Place des Palais (…), le Palais royal de Bruxelles de style néoclassique est un peu plus récent, fait d’une refonte de plusieurs hôtels particuliers durant la courte période hollandaise (1815-1830). Là encore, ce fut le « Roi bâtisseur » qui intervint, transformant la peu pratique bâtisse en un lieu de prestige où il exerce ses prérogatives, tradition perpétuée jusqu’à nos jours.
 

Trois expositions accessibles gratuitement jusqu’au 2 septembre

La réouverture du Palais royal au public coïncide avec le vernissage de trois expositions respectivement intitulées « Emerveillement » (accrochage d’œuvres d’arts ou d’objets relatifs à la science, choisis dans le patrimoine de l’Etat), « PUR, la science à l’état pur » (mécanismes de base de la physique à l’initiative de Technopolis) et « Le Palais royal où s’écrit l’histoire » rappelant que le lieu a été et reste... en effet un endroit réactif pour de nombreuses activités.
 

Ouverture jusqu’au 2 septembre et entrée gratuite mais interdictions aux sacs !
 

Horaire:
Du mardi au dimanche de 10h30 à 15h45.