TOP

LA GYM AU VERT Sortez de votre zone de confort : allez au parc, cette nouvelle salle de sport

Sortez de votre zone de confort : allez au parc, cette nouvelle salle de sport

A l'aise dans son canapé ? Il faut se motiver ! Voici une liste d’activités pour se défouler ou se relaxer tout en prenant une dose d’air frais !

Yoga

Les applis sont idéales pour faire du yoga en fonction de son planning souvent chargé. On emmène son smartphone et on se pose dans un parc pour une petite session. Une des meilleures applis est Yoga au Quotidien (Daily Yoga). Différents exercices et postures sont disponibles en fonction de votre niveau. Les instructions orales vous permettent de suivre ce qu’il faut faire sans constamment devoir regarder son écran. L’application est payante mais un prix avantageux est proposé pour un abonnement à l’année.

Jogging

Parmi ses nombreux bénéfices, on peut citer la réduction de la tension artérielle ainsi qu’un renforcement du système immunitaire. Le jogging fait perdre environ 90 calories par kilomètre, dès qu’on en multiplie quelques-uns, le nombre de calories brûlées monte vite. Une activité simple à réaliser avec, en plus, beaucoup d’effets positifs.

Workout

Pourquoi s’enfermer à la maison quand on peut profiter du plein air pour faire des abdos et autres activités de fitness ? L’autre avantage du parc est que vous pouvez vous regrouper entre amis alors que dans un appartement ça devient assez vite serré. Le sport entre amis c’est quand même plus fun ! 

Vélo

C’est un bon moyen de faire travailler toutes les parties de son corps. Les abdos, pectoraux, bras et fessiers se musclent et les jambes s’affinent et se tonifient. Pour profiter des nombreux parcs dans Bruxelles, la Promenade Verte vous propose différents itinéraires d’une distance variant entre 5 et 12 kilomètres. Sécurité avant tout, n’oubliez pas votre casque !

Appareils de fitness en extérieur

Pourquoi dépenser des dizaines d’euros par mois dans une salle alors qu’on peut s’entraîner gratuitement sur des machines en plein air ? Présents dans la majorité des communes, ces équipements sont accompagnés d’explications donc pas besoin d’être un pro pour les utiliser. Voici un lien pour trouver une aire près de chez vous !

Street work-out

Comme son nom l’indique, le street work-out est né dans la rue. Ses pratiquants trouvent une seconde utilisation au mobilier urbain comme des bancs ou des poteaux. Cette pratique mélange la gymnastique et la musculation. La plus grande installation a été ouverte à Anderlecht dans la Cité du Peterbos pour le plus grand plaisir des sportifs. Des modules se trouvent également au Parc Maximilien. Les équipements ont été pensé pour que les exercices s’enchaînent facilement.

Même si à Bruxelles les jours de pluie sont un peu trop présents, dès que le soleil pointe le bout de son nez, il faut profiter du beau temps. Que ce soit pour une promenade ou une activité un peu plus intensive, vous avez l’embarras du choix. Se rapprocher de la nature est important pour le bien-être humain et les nombreux parcs de Bruxelles nous permettent de nous évader facilement.


J.D.
 

Show more
Parcs & Espaces Verts Sports Sports individuels Fitness Fitness & Jogging Tai-Chi & Yoga Tai chi, yoga Yoga Salles de sport

Like this content?
Subscribe for updates!

Your information will be used in accordance our Privacy policy

Plus d'articles