Les activités les plus fun à faire à la côte belge !

Les beaux jours sont là et vous serez nombreux à vous rendre à la côte belge !

Créé le 05/04/2017 - Dernière mise à jour le 31/07/2018

Entre baignade (pour les plus courageux) et farniente au soleil... on vous a dégoté des activités pour passer une semaine ou week-end à la mer ! Adieu châteaux de sable et collecte de coquillages... La côte belge offre une pleïade d'activités pour passer un bon moment.
 

Du Karting sur mer ou sur terre à Nieuwpoort

Les jet-skis ayant été interdits à la côte belge, les amateurs de courses en pleine mer n'avaient plus d'activités pour se défouler... jusqu'à l'invention du Wave Karting. Une course en bateau à moteur à bord duquel on peut monter seul, à deux ou à trois (sous l'oeil attentif d'instructeurs expérimentés qui vous suivent depuis leur bateau).

Pas question, donc, que ces derniers prennent la barre ! C'est vous le chef à bord, permis de navigation en main ou non, vous définissez la vitesse et la meilleure trajectoire pour gagner un maximum de terrain sur vos concurrents.

Si vous avez le mal de mer, préferez le karting sur piste de Kergel X-treme à Middelkerke qui propose aussi du bowling, du minigolf ou du laser game.

 

A la ligne où en mer: la pêche vous donne la pêche 

Toujours à Nieuwpoort, il existe différentes activtés de pêche en bord de mer ou même à bord d'un chalutier. Posez-vous tranquillement au bord de l'eau et pêchez, à la ligne ou au carrelet, dans l'estacade ou le chenal de Nieuwpoort.

Vous pourrez aussi pêcher dans les canaux, moyennant l'obtention d'un permis de pêche, disponible au bureaux de poste local. Vous avez envie du grand large et vous vous sentez l'âme d'un vrai pêcheur de haute mer ? Aucun problème, trois entreprises de pêche vous emmènent au large à bord d'un vrai chalutier !

Allez voir les phoques en bateau

Le saviez-vous ? La côte belge est particulièrement prisée par les phoques, et notamment à l'embouchure des fleuves. Direction donc les abords de l'Escaut où des virées en bateaux sont organisées pour photographier les phoques dans leur habitat naturel. Depart de Knokke et Zeebruges  et de Cadzand aux Pays-Bas. 

Une journée de plein air dans une réserve naturelle

Toujours à proximité de la frontière hollandaise... Le Zwin Park reserve naturelle de 150 héctares acceuille une vaste flore côtière et une faune. Un endroit parfait pour une balade d'une journée en suivant les différents itinéraires proposés par le parc à pied, à vélo, en bus ou en voiture !

Plus de 2 500 animaux marins au Sea Life de Blankenberg

On est bien d'accord la météo belge nous joue souvent des surprises, et il arrive qu'une grosse drache nous accueille lorsque nous arrivons à la côte.... Pas de problème, il existe aussi de nombreuses activités indoor tout aussi passionnantes. Découvrez Sea Life de Blankenberg où lvous pouvez découvrir plus de 2 500 animaux marins. Le site propose un grand nombre d'activités pour les enfants. 

Bateaux amphibies et vélos à bières 

Vous aimez qu'on vous mène en bateau, même sur la terre ferme ? Foncez tête baissée au bateau amphibie, muni de quatre roues sous sa coque, il vous promènera sur la plage de Coxyde.

 

Si vous préferez garder les pieds au sec mais vous aimez par dessus tout vous humidifier le gosier. Cette même entreprise propose aussi des vélos à bières. Le prinicipe est simple: c'est un bar sur quatre roues que vous ferez avancer en pédalant avec 5 coéquipers. L'activité existe également, un peu plus dans les terres, dans le village de Passendale à quelques kilomètre d'Ypres.

Si vous avez toujours soif à la fin de l'aventure foncez à Ostende. Les bars sont tous situés dans la même rue... Il est donc facile de passer de l'un à l'autre pour une tournée des bars.