TOP

MAKE IT POP'CORN My Be Pop, le popcorn belge gourmet aux mille saveurs

Rédaction BrusselsLife.be . Alimentation

20 Jan 2020, 11:01 Dernière mise à jour : 23 Jan 2020, 11:01

Le snacking n’avait jamais été aussi simple et à la fois subtil qu’avec My Be Pop et leur popcorn gastronomique aux parfums sucrés ou salés aussi originaux que gourmands. Eclatez-vous les papilles avec ces petits délices du plat pays !

My Be Pop, le popcorn belge gourmet aux mille saveurs
My Be Pop, le popcorn belge gourmet aux mille saveurs

Imaginez un snack aussi simple qu’appétissant et croquant sous la dent, à déguster seul ou en agrément d’une recette (entrée, plat ou dessert…) pour la rendre plus trendy, à savourer emmitouflé sous un plaid devant un bon film ou lors de l’un de vos événements… 

De quoi parlons-nous ? Mais du popcorn bien sûr ! Mais pas de n’importe quel popcorn, celui-ci est artisanal, belge et gastronomique, c’est My Be Pop. Voilà une idée gourmande à souffler dans l’oreille de vos amis foodies !

De Belgique jaillit une explosion de maïs

En effet, le snack iconique des salles de cinéma, symbole par excellence de cette industrie “Made in USA”, se voit dédier une enseigne à sa gloire dans le plat pays avec My Be Pop. L’enseigne sucrée-salée propose du maïs soufflé produit de manière artisanale et enrobé de différents arômes tous aussi alléchants les uns que les autres et pour toutes les occasions.

Une création gastronomique qui est à mille lieux du popcorn industriel des complexes de cinéma et qui s’adresse bien aux fins gourmets. Cette idée pétillante a germé en 2015 dans les têtes d’Annick Mpeza et de Thierry Ramelot, un couple de Belges à la recherche d’un produit au goût subtil et élégant, sucré ou salé, et de qualité, My Be Pop était né !

C’est dans le département du Gers (Occitanie), en France, que pousse le maïs bio servant à la fabrication du popcorn My Be Pop. C’est un maïs de type “mushrooms”, à la forme ronde et à la moelleuse texture, qui est utilisé pour la conception de ce popcorn gastronomique. Une fois récolté, il traverse toute la “Gaule” pour rejoindre la Belgique, plus précisément dans le Hainaut, dans l’atelier secret où il est transformé en petite douceur sucrée-salée…

Le popcorn n’est pas fabriqué via un éclatement du maïs dans l’huile mais bien à l’aide d’air chaud, avant d’être enrobé d’une des multiples saveurs enchanteresses pour le palais. Ces délices du plat pays sont produits deux fois par semaine pour garantir un maximum de fraîcheur. Ils sont enfin emballés dans les différents contenants proposés par My Be Pop et disponibles dans les divers points de vente.

Un crépitement de saveurs sur les papilles

My Be Pop, c’est la déclinaison parfaite du popcorn pour s’en délecter tel quel, tout simplement, ou en accompagnement de vos recettes car oui, le popcorn est un excellent complément ! Leur popcorn est garanti 100% naturel, sans colorant, huiles ni OGM, le top quoi. Idéal donc pour préparer vos entrées, salade, tartes, gâteaux et desserts...

Leur palette de saveurs compte des classiques comme caramel beurre salé, citron ou cuberdon pour ce qui est du sucré. Mais aussi du parmesan, de la pistache ou des tomates orientales pour ce qui est du salé. Et des originaux comme du popcorn au goût potiron-curcuma, spéculoos, pommes d’amour ou salés bleu d’auvergne !
L’enseigne sucrée-salée propose toute une série de conseils pairing et de recettes gourmandes sur leur site web pour agrémenter différents plats que nous vous invitons plus qu’à découvrir. Présentés simplement ou cuisinés, ils feront certainement fureur à des réceptions pour des anniversaires, mariages ou autres événements que vous organisez. 

Si vous désirez disposer de ces snacks gourmets, ils coûtent 7 euros dans une boîte de 500 ml ou dans un cornet de papier. Si vous préférez opter pour la belle bonbonnière de verre, ils coûtent entre 17 et 35 euros selon le format. Un popcorn bien bon et bien belge à découvrir sans plus attendre !

Où les trouver ? Surfez sur leur site web : www.mybepop.be ou trouvez les à Liège à "La Licorne Gourmande" (81, rue des Guillemins) et Namur chez "Les Cup'inn" (11, rue Haute Marcelle) ! Bientôt de retour à Bruxelles ?

 

 

 

Crédits photos : Alexandre Bibaut/My Be Pop/Tribe Agency ©

 

Shopping Alimentation Ciné-club Cinéma