TOP

ALORS ON CHAUSSE Pour de beaux souliers, offrez-vous les services du cordonnier du clip "Papaoutai"

Frédéric Solvel. Mode

14 Jan 2016, 19:01 Last Updated: 21 Apr 2020, 10:04

Trouvez chaussure à votre pied avec Paul Dascotte et son équipe et chaussez-vous comme Stromae ! De qualité jusqu'au bout des doigts de pied, pour être le plus stylé, en journée comme en soirée !

Pour de beaux souliers, offrez-vous les services du cordonnier du clip "Papaoutai"
Pour de beaux souliers, offrez-vous les services du cordonnier du clip "Papaoutai"

Le "style Stromae", en plus de ne pas passer inaperçu, est soigné dans les moindres détails. Et quand il ne trouve pas chaussure à son pied, l’artiste fait appel à des artisans pour lui confectionner l’accessoire de ses rêves. Ce fut le cas lors du tournage du célèbre clip "Papaoutai" !

Des chaussures de maëstro

Cocorico ! Les mocassins turquoises aux motifs psychédéliques portés par Stromae sortent tout droit d'un atelier sonégien (NDLR : originaire de Soignies) : Nekto. Installés en bord de Senne, Paul Dascotte et son équipe ont consacré une quarantaine d'heures à la réalisation de la paire de chaussures : mesures, forme, patronnage, essayage, préparation du cuir, application du tissu...

"(Sur l'air des Cayoteux) Y a pas à dire, ces chaussures, il les avait dans la peau, il leur a donné la vie ! C'est (pas tout à fait) son orgueil, son amour, son espoir, et c'est aussi la gloire de Paul Dascotte."

Paul Dascotte à Bruxelles

Si Paul Dascotte ne possède plus de magasin à Bruxelles comme c’était le cas il y a quelques années, vous pouvez toutefois toujours faire appel à ses services sans devoir vous rendre à Soignies, la cité de saint Vincent. Il vous suffit de les déposer chez Parachute Jump et de les y récupérer en temps voulu ! Entre temps, Paul Dascotte y travaillera dans non nouvel atelier sonégien avec autant de soin que si c'étaient celles du chanteur mondialement connu. Alors, on danse ? 

Mode Mode Magasins de chaussures