TOP

C'EST BON, C'EST DU BELGE PATATAK, le fritkot durable et local qui mitraille(tte) vos assiettes

PATATAK, le fritkot durable et local qui mitraille(tte) vos assiettes

Nouveau temple de la culture de la friture belge, il trône sur le Parvis de Saint-Gilles. Des sauces et snacks avec des recettes maison, des frites cuites comme le veut la tradition, de la belgitude qui goûte bon, découvrez Patatak !

Nous les Belges, "plus brave peuple de la Gaule gastronomique" comme disait le falzar de Jules César, nous aimons bien les frites ! Qu'elles soient faites maison, qu'elles viennent du fritkot, en paquet ou en cornet, avec une rasade de sauce (tartare pour ma part) et si possible, avec un petit snack en accompagnement. Oh oui ! On en raffole dis ! C'est pourquoi, nous sommes ravis de vous faire découvrir ce nouveau lieu qui a plus que la frite, j'ai nommé "Patatak" ! Un nouveau concept alléchant qui marie avec goût l'authenticité des produits à la qualité gustative et ce, avec fierté (comme ils le disent si bien). Cuisson traditionnelle, sauces et préparations maison, du local et du végan !



Aux origines de cette baraque à frites moderne : Adrien Dewez, historien de formation au parcours divers et varié. Ou plutôt sa grand-mère paternelle, qui berçait son petit-fils de belles frites bien belges chaque dimanche midi : coupées à la main, cuites deux fois à la graisse de boeuf, avec une bonne mayonnaise, toute aussi maison ! C'est à partir de cette madeleine de Proust un peu salée (mais fort enivrante) qu'a germé l'idée de Patatak. Un fritkot alliant la force de la tradition aux possibilités modernes en termes de qualité des produits. Des pommes de terre ou patates douces issues de notre agriculture locale, pelées et découpées sur place chaque matin, voilà ce que vous pourrez déguster !


Vous en avez déjà l'eau à la bouche, ne réfléchissez plus, courez chez Patatak vous rassasier le gosier !

INFOS PRATIQUES :

Horaires : du dimanche au mercredi : de 12h à 22h, du jeudi au samedi : de 12h à 23h.

Réseaux sociaux et site web : FacebookInstagram, www.patatak.be.



Crédits photos & sources : Patatak, Sparkies.

 

 

Show more
Boire & Manger Friterie Belge Sur le Pouce

Plus d'articles