Plaisirs d'Hiver 2018 : la Finlande vous fera rougir de plaisir

Les Plaisirs d'Hiver 2018 accueilleront à Bruxelles la Finlande et vous proposeront de nombreuses nouveautés ! Découvrez le programme :

Créé le 29/11/2018 - Dernière mise à jour le 29/11/2018

La Ville de Bruxelles accueille la 18e édition des Plaisirs d'Hiver

Nous sommes à trois semaines des fêtes de fin d'année et dès demain, le 30 novembre, la Ville de Bruxelles accueille la 18e édition des Plaisirs d'Hiver. Cette année, les Plaisirs d'Hiver accueilleront le Finlande et vous feront voyager afin de découvrir les aurores boréales, les ourses blancs et même le Père Noël ! Oui oui, le vrai Père Noël car ce grand monsieur vit à l'année en Finlande.
 

Bien plus qu'un simple marché de Noël, Plaisirs d'Hiver est un vrai village qui fête l'hiver, les bons petits plats chauds et qui illumine notre belle capitale. Du 30 novembre au 06 janvier 2019, vous aurez la possibilité de vous balader entre la Grand-Place et la Place Sainte-Catherine afin de découvrir les 250 chalets, les sons et lumières sur la Grand-Place et sur la façade de l'église Sainte-Catherine,...
 

Les nouveautés des Plaisirs d'Hiver 2018

Il y aura de nombreuses nouveautés comme sur le piétonnier avec le Dôme qui ressemblera à un gros igloo. Il sera installé entre la Bourse et la place de Brouckère, et proposera des œuvres et des performances audiovisuelles immersives. Ces performances seront payantes et revendront entre 6€ et 15€.
 

Sur la façade de l'église Sainte-Catherine, il y aura un vidéo-mapping réalisé par Oli-B - à qui ont doit le graphisme de cette nouvelle édition - et le collectif belge Dirty Monitor. Ce vidéo-mapping se jouera tous les soirs de 18h à 22h et toutes les 30 minutes.

Une autre nouveauté sera un deuxième vidéo-mapping sur la façade du Casino de Bruxelles, Le Viage. Ce vidéo-mapping est réalisé par l'équipe de Starloops et vous racontera ce lieu de spectacles et de jeux.
 

Dernière nouveauté et pas des moindres, c'est l'activité "Nothern Light" dans la cour de l'Hôtel de Ville de Bruxelles. Comme vous le savez, la Finlande est l'invitée d'honneur de cette édition et elle vous présentera les aurores boréales ! Afin de les vivre comme là-bas, il y aura une installation multimédia immersive qui dessinera les aurores boréales dans les airs.
 

Plaisirs d'Hiver et les traditions

Comme chaque année, la Grand-Place de Bruxelles accueille le sapin de Noël, qui sera décoré aux couleurs de la Finlande, et la crèche. Vous pourrez admirer le magnifique son et lumière sur les façades de la plus belle place du monde dès 17h30.
 

A la Bourse et à la Place Sainte-Catherine, vous retrouverez tous les chalets qui vous proposeront du vin chaud, de la choucroute, tartiflette mais aussi des chalets avec des produits artisanaux. Derrière la Place Sainte-Catherine, à la Tour Noire, il y aura des chalets 100% canadiens avec tous les bons produits qu'ils ont. Avis aux amateurs de poutine, il y en aura !
 

Vous pourrez aussi patiner devant la Monnaie par tous les temps car depuis deux ans, elle est couverte ! Il y aura aussi la Grande Roue au bout de la Place Sainte-Catherine et entre les deux, il y a un énorme bar Leffe pour ceux qui veulent déguster des bières de Noël.
 

Les Plaisirs d'Hiver 2018 organiseront énormément de petits événements pendant la période:
- Le 30 novembre, l'inauguration se fera avec une Bike Parade qui rendra hommage au 50 ans de la première victoire d'Eddy Merckx sur la Grande Boucle et le départ du Tour de France 2019 à Bruxelles
- Le 5 décembre, les Schtroumpfs de La Schtroumpf Expérience seront accrédités par saint Nicolas pour distribuer des bonbons aux enfants ! Comme saint Nicolas prépare sa tournée, il ne pourra pas être présent...
- Le 8 décembre, le Père Noël viendra de Finlande pour dire bonjour aux enfants
- Tous les samedis à 18h, il y aura une parade lumineuse qui partira de la Bourse
 

Il y a énormément de choses à voir et à faire durant les Plaisirs d'Hiver 2018. Consultez sans plus attendre le site de l'événement pour connaître les détails.
 

Brusselslife a le plaisir de vous faire gagner 10x2 tickets pour la Grande Roue

Crédit photo : Plaisirs d'Hiver / Oli-B