Plus de 540 signatures pour ouvrir le Domaine de Laeken toute l'année.

Plus de 540 signatures pour ouvrir le Domaine de Laeken toute l'année.

Créé le 16/03/2017 - Dernière mise à jour le 16/03/2017 La député bruxelloise Hannelore Goeman milite pour que le domaine royal soit ouvert toute l'année. Une pétition à signer sur le web a recueilli plus de 540 signatures, et la député propose d'organiser un grand jogging autour du domaine de Laeken le 2 avril prochain.

Il y a t'il assez de parcs et d'endroits pour se poser au soleil à Bruxelles? Non dit Hannelore Goeman, députée bruxelloise sp.a: "Bruxelles à besoin de davantage d'endroits pour se poser, se promener, faire du sport et pour jouer. Les quartier densément peuplés aux abords du canal grandissent chaque année, il est donc très important qu'il y ait plus d'espaces verts à cet endroit. Ce n'est pas un luxe mais une nécessité pour la qualité de vie de notre ville". 

Le Domaine Royal de Laeken accessible toute l'année? 

Le Domaine Royal de Laeken, est pour l'instant uniquement accessible deux semaines par an, durant l'ouverture des Serres Royales de Laeken, cette année du 14 avril au 5 mai. Mais la députée aimerait voir cet espace vert de 186 hectares ouvert toute l'année. Elle à donc lancé l'initiative écrit un lettre au Roi et lancé l'initiative Park National: une pétition qui à déjà recueillie plus de 540 signatures. Dans la lettre, il est également proposé d'organiser une grande fête dans le parc une fois par an. Un Bal National avec le Roi Philippe en invité d'honneur.

 

Un jogging autour du Domaine Royal le 2 avril

Pour excercer un moyen de pression, la députée organise un jogging le 2 avril prochain à Laeken. "J'invite tous ceux qui estiment que cette zone entièrement bâtie de Bruxelles ferait bon usage d'un parc, à participer au jogging, le 2 avril. En espérant que cela se limitera à une seule édition et que le parc sera rapidement ouvert au public. Mais tant que nous ne pourrons pas faire du jogging dans le Domaine Royal, nous courrons autour" indique-t'elle. 

Depuis plusieurs semaines, plusieurs partis politiques bruxelloise militent pour l'ouverture du domaine. Une propostion de résolution a été intoduite à la Chambre par les mandataire SP.A Kittir  et Temmerman. Le groupe Ecolo-Groen a également insisté au travers d'une propostion de résolution au parlement bruxellois, mais toutes ces demandes ne concernent qu'une ouverture partielle du domaine, sur la partie sud longée par le canal. 

 

 

 

Brusselslife Newsletter

Chaque semaine vous recevez le meilleur de l'actualité bruxelloise: divertissement, évènements, carnet d'adresses, agenda...

Choose your Language