Que faire à Bruxelles ce weekend?

A l’approche du week-end, Brusselslife et Divercities vous guident à travers les activités culturelles de la capitale du 6 au 7 janvier 2018.

Créé le 21/12/2017 - Dernière mise à jour le 18/01/2018

Le premier week-end de l'année approche et on l'attaque avec une bonne résolution en particulier: profiter encore plus de Bruxelles que l'année dernière. Pour cela vous pouvez bien sûr compter sur Brusselslife et Divercities qui, tous les jeudis, vous proposent les meilleures activités du week-end, et un parcours pour voir la capitale selon un thème particulier. 

Dernier week-end de vacances scolaires 

Plus que quelques jours avant la reprise de l'école, il faut donc en profiter pour faire un maximum d'activité avec vos enfants. La chasse au trésor et encore ouverte dans les tunnels du musée du Coudenberg, sinon, de multiples activités sont organisés au musée des enfants à partir de 5 ans. Et les gourmands n'auront bien sûr pas oublié l'arrivée des rois mages pour l'Epiphanie! Suivez nos conseils pour trouver la plus savoureuse des galettes au meilleur prix

Premier week-end des soldes 

Les afficionados du shopping n'auront pas oublié de remarqur le début des soldes mercredi dernier, outre nos petits conseils pour faire de bonnes affaires, on vous conseille d'aller faire un tour, samedi soir, à la dernière nocture de Pimp My Street (le concept pop-up store de l'llot Sacré) qui termine ce week-end. Samedi, cependant, c'est un autre pop-up store qui ouvrira ses portes, Le Star Wars pop up store installé dans la station de métro Rogier. 

Envie de prolonger la fête du Nouvel an? Aller boire un dernier verre au Bozar Open Air, le bar d'hiver de Bozar, il fermera ses portes dimanche. Sinon la première soirée Strictly Niceness aura lieu samedi soir. Mais si vous avez plutôt choisi de commencer l'année sainement, laissez vous porter par le parcours de Divercities. 

Après les fêtes rien de mieux qu'une petite promenade de santé à travers Bruxelles. Alors prenez une grande inspiration, détendez-vous et plongez dans ce parcours qui prendra soin de votre corps et de votre esprit ! Faire du sport et bien se nourrir sont les clés d’un mode de vie sain. Allez donc faire un tour dans un de ces endroits qui vous feront oublier un instant le tourbillon incessant de la ville, la pollution, le stress…

Nager, c’est bien, mais le faire dans une des plus vieilles piscines de Bruxelles au-dessus des toits, c’est mieux ! Après votre tour aux Bains du Centre, profitez d’un casse-croûte dans un des restaurants slow-food de la capitale: nourriture bio, locale, de qualité et de saison, vous trouverez tout cela au Marché Noir, chez Tan ou chez Mammouth. Des cartes simples et efficaces qui mettent en valeur les produits de saison et les plats faits maison. Une véritable philosophie de vie à partager et à découvrir également via plusieurs contenus multimédias présents dans les capsules. Le tout gratuitement sur votre smartphone !