Que faire à Bruxelles ce weekend?

Que faire à Bruxelles ce weekend?

Créé le 07/12/2017 - Dernière mise à jour le 08/12/2017 A l’approche du week-end, Brusselslife et Divercities vous guident à travers les activités culturelles de la capitale du 8er au 10 décembre.

Plus que 2 semaines avant Noël et ça se ressent à Bruxelles. Outre le fait qu’il neigera surement dimanche, les marchés de Noël n’ont jamais été aussi présents. A ne pas manque notamment ce week-end le marché de Noël de Flagey, qui vous accueille dans la chaleur de son chapiteau du vendredi 12h30 au dimanche 19h (pour horaires précis, voir article sur les marchés de Noël). Le marché de noël ethique et durable des Tanneurs également du vendredi au dimanche, c’est aussi ce week-end que démarre le marché de Noël  artisanal de la Tricoterie. A Molenbeek, pour sa troisième édition, le souk de noël prend ses quartiers d'hiver à LaVallée. on y retrouvera des dessins, des posters, des peintures, des objets en céramique, des livres et autres objets d'édition produits par les résidents du lieu! Il y aura aussi à boire à manger, des concerts, un karaoké et une tombola. 

Mais si vous êtes vraiment impatients de vous retrouver entre amis autour d'un bon apéro, les restaurants Vincent et Scheltema organisent des apéros 'comptoirs' dès jeudi, vendredi et samedi soir de 18h à 23h. Et ce sera le cas pendant tous les week-ends du mois de décembre! Un excellent endroit pour déguster des bonnes huitres accompagnées de champagne chez Scheltema ou de la viande et du vin rouge chez Vincent après avoir fait ses emplettes au Marché de Noël des Plaisirs d'Hiver

Samedi de 10h à 12h la Babytheek du Elzenhof à Ixelles organise une collecte de matériel de bébé pour ce futur projet, parents et enfants de 0 à 6 ans sont les bienvenus au GC Elzenhof pour partager de chouettes activités ensemble (massage, histoires, éveil musical, atelier artistique, etc) mais aussi boire un bon chocolat chaud!

Pour les fans de metal, le Botanique organise le Loud Festival, un événement qui a lieu tout les 2 ans et présente les meilleurs groupes de ce style de hard rock venus de notre plat pays. Dès concerts à partir de 19h30 samedi soir mais aussi des conférences et rencontre pour tout comprendre sur l’industrie du métal en Belgique.

Vous avez envie de rire, rendez-vous au Marolles Comedy Club, samedi à partir de 20h30 au 26 rue des capucins. Cinq comédiens bruxellois (Dena Vahdani, Bruno Bittoun, Gregory Genart, Jimmy Vandael, Youssef Rama) se produiront au profit de l’association Meubles du Cœur. Un buffet chaud et froid sera servi à partir de 18h30.

Et pour ceux qui n’ont pas fini de fêter la Saint-Nicolas (et qui aiment les bonbons, le chocolat), direction la galerie Horta samedi soir à partir de 22h00 pour aller se déhancher à la soirée Bulex : Sexy Saint Nicolas. 3 salles, 3 ambiances, plein de dj’s et des bonbons distribués par St Nicolas lui-même. Et si vous aimez définitivement bien faire la fête, Divercities vous emmène pour un parcours spécial ’24 hour party people’ de quoi connaitre les meilleurs  bars et discothèques pour faire la fête à Bruxelles.   

Il y a autant de façons de faire la fête à Bruxelles que de lieux incontournables. Ce parcours vous propose quelques suggestions pour une soirée réussie !

Quelles que soient vos envies, vous trouverez à Bruxelles un endroit sympa qui vous correspond. Les bases d'une bonne soirée sont toujours là: de quoi boire un (ou plusieurs) verres, une ambiance chaleureuse, de la bonne musique et c’est parti ! Dégustez un gin d’exception au Seventy Five, goûtez les plats locaux et copieux du Forestier ou déhanchez-vous sur le dancefloor du Zodiak et de l’Epicerie Moderne pour les aficionados de la musique électronique.

Et si vous voulez en savoir plus sur tous ces lieux, découvrez les reports vidéos des dernières soirées, les recettes de cocktails à base de gin ou encore les origines de la carbonnade grâce aux contenus multimédias présents dans les capsules. Préparez-vous à faire la fête jusqu’à l’aube grâce à ce parcours disponible gratuitement depuis votre smartphone !

 

Brusselslife Newsletter

Chaque semaine vous recevez le meilleur de l'actualité bruxelloise: divertissement, évènements, carnet d'adresses, agenda...

Choose your Language