Que faire ce weekend à Bruxelles ?

Du 22 au 25 février, Brusselslife et Divercities vous guident à travers les activités culturelles de la capitale.

Créé le 21/02/2018 - Dernière mise à jour le 28/02/2018

C’est bientôt le week-end ! Découvrez les chouettes sorties et activités à faire à Bruxelles que nous avons sélectionnées pour vous cette semaine.

On entame le week-end dès jeudi

Si vous êtes tentés de vous rendre à la Foire du Livre mais que vous préférez éviter la foule durant le week-end, rendez-vous à Tour & Taxis pour partir à la rencontre de vos auteurs préférés. Une chouette occasion de réunir les passionnés de lecture, qu'ils soient petits ou grands ! L'événement est gratuit et se déroule jusqu'à dimanche. Cliquez ici pour obtenir votre billet d'entrée gratuit.

Une ballade dans Bruxelles au gré des lumières, ça vous tente ? Dès aujourd'hui, découvrez le Bright Brussels festival. Durant cinq jours, le centre de la capitale sera illuminé par une douzaine d'installations lumineuses et artistiques. Ne manquez pas cette troisième édition qui se clôturera le dimanche 25 février et qui est accessible gratuitementCliquez ici pour accéder à l'événement Facebook.

De vendredi à dimanche, on fait quoi ?

A partir de vendredi et jusqu'à dimanche, l'art et la créativité de l'Afrique sera mise à l'honneur lors de l'Afropolitan Festival. Durant trois jours, cet événement sera un carrefour de rencontres et d'échanges à travers diverses activités pluridisciplinaires (concerts, films, spectacles). Qu'ils vivent à Los Angeles, Kinshasa ou Bruxelles, ces artistes vont vous épater ! Cliquez pour visualiser l'intégralité du programme.

Vous souhaitez vous renseigner sur le zéro déchet mais vous n'avez pas encore eu l'occasion de sauter le pas ? Rendez-vous dimanche de 11 à 19h pour participer au festival d'ateliers Demain en Main. Au programme : diverses activités concernant l'alimentation durable et la réduction de son impact écologique, le tout dans une ambiance conviviale ! Cliquez ici pour réservez un atelier.

Ce dimanche, venez goûter au tout premier brunch d'Ötap ! L'équipe vous proposera une formule brunch-buffet pour 20€ de 10 à 15h. Dans vos assiettes, vous pourrez retrouver des plats salés, sucrés et même végétariens ou sans gluten. Il y en aura pour tous les goûts... Vous avez jusqu'à dimanche pour vous laisser tenter, l'établissement ne prends pas de réservation !

Si vous aimez le street art et tout particulièrement les graffitis, rendez-vous ce dimanche avec l'ASBL Fais le Trottoir. De 14 à 16h, vous découvrirez les différentes oeuvres qui ornent les murs du quartier d'Ixelles à travers une visite guidée. Vous retrouverez entres autres les oeuvres de Créons, Parole et Korsa. Si cela vous tente, ne tardez pas à réserver votre visite guidée en cliquant ici

Envie de shopping et de découverte ? Ce parcours Divercities est fait pour vous ! En plus de vous proposer les meilleurs endroits pour chiner, faire des affaires ou déguster d’excellentes gaufres, il vous emmène à travers les plus beaux quartiers de Bruxelles… Découvrez la grande diversité de la capitale et ses quartiers mythiques aux identités surprenantes : du luxe, du vintage, de l’artisanal, vous trouverez de tout et facilement grâce au Free Shopping Bus totalement gratuit qui vous transporte d’un coin à l’autre de la ville pendant le week-end ! Les plus fêtards préféreront Saint-Jacques, ceux qui recherchent la tranquillité trouveront leur bonheur au Sablon, les passionnés de mode se sentiront chez eux Avenue Louise, Rue Neuve ou à Dansaert, quant aux amoureux des belles pierres, ils pourront faire un tour Grand-Place ou Place Royale ! Découvrez également des articles, photos, vidéos ou podcasts pour en savoir plus sur ces quartiers historiques. Slalomez dans Bruxelles et ses multiples facettes avec toutes ces recommandations disponibles gratuitement dans votre smartphone !

Découvrez la Webcapsule Divercities du Sablon :

 

Retrouvez toute l'actu de Divercities sur leur page Facebook !

A.D