BONS PLANS SORTIES Que faire ce week-end d’Halloween 2019 à Bruxelles?

Sortir
Écrit par Rédaction BrusselsLife.be - 31 oct. 2019, 00:00 (Mis à jour: 09 mars 2022, 15:14)
Que faire ce week-end d’Halloween 2019 à Bruxelles?
Du 31/10 au 03/11, l'oracle Brusselslife vous guide à travers les activités monstrueuses, les bons plans sorcellerie et les sorties nightlife mortelles de la capitale pour Halloween ! Bon week-end de la Toussaint !

La fête des morts s'empare de la nuit bruxelloise... Des activités terrifiantes pour les petits et grands. Trrremblez ce week-end pauvrrres morrtels !

Une nuit d'Halloween vibrante où dansent les morts

La plupart vous invite à vous déguiser, sans aucune obligation mais pourquoi pas au fond, ce n’est qu’une fois par an… Partout, vous pourrez presque profiter d’un maquillage d’enfer. En plus, c'est congé, aucune raison de ne pas en profiter !

Tous les jeudis soirs de l'année aux Abattoirs d'Anderlecht, c'est BOEREMET : un apéro avec dj-set, food-trucks et happy hour de 18h à 19h. Ce jeudi soir, c'est Halloween Party, bon JEUDREDI (pour de vrai cette fois) à tous !

Vous pourrez aussi courir du côté d’Anderlecht pour demander des bonbons ou jeter des sorts ! Le club BLU sera hanté de fantômes ce jeudi soir…

Envie de jouer à la sorcière et au vampire, cocktail de sang à la main, sur la piste de danse du Big Game ? Rendez-vous ce soir à partir de 22h devant la Bourse de Bruxelles !

Au lever de la nuit, le Marché au Charbon s’assombrit au Cabaret Mademoiselle… DJ-set mortel, loup-garou et performances vaudous et peut-être bien des sacrifices humains… Prix d’entrée : 6,66 euros…

Plein d’horribles activités vous attendent au Café des Halles Saint-Géry ce jeudi : projection de films d’horreur, cocktails sanglant, bonbons insectes… Une nuit cauchemardesque jusqu’au petit matin.


Une cabane perdue à la lisière de la forêt… Les démons Patrice Scott et Max Telaer aux platines. Venez vous enterrer du côté de Boitsfort, entrée gratuite avant minuit.

C’est un décor digne des films gothiques de Tim Burton que le Laboratoire Vert vous accueille ce jeudi 31 octobre pour Halloween… Abreuvez-vous de délicieuses potions…

Une soirée universitaire d’Halloween où se rencontrent les étudiants en sorcellerie et en magie noire de la capitale et des quatre coins de la planète sorcellerie, c’est la ULB Erasmus Party !

Au coeur d’un bois hanté par mille démons siège un lieu sordide où danser jusqu’au lever du soleil en compagnie de belles vampires et de sexys zombies… Les Jeux d’Hiver vous emmènent dans une danse macabre…

Ce jeudi soir, le Cimetière d’Ixelles aura particulièrement une ambiance effroyablement morbide… Le WAFF se vêt de noir pour vous inviter à une soirée d’Halloween d’enfer ! Happy hour sanglant sur les coups de 18h à 21h...

Toujours au Cimetière d’Ixelles, le Korner se transforme en lieu de rendez-vous pour monstres et morts-vivants… Shot de sang pour tous les humains déguisés...

Le café le plus branché de la capitale se transforme le temps d’une nuit en bal de sorcières d’Halloween ! Venez vous gaver de potions diaboliques ce jeudi au Belga !

Soirée pour mes buveurs de sang Chez Ta Mère, des cocktails sans ail promis ("croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en..."), ce jeudi 31 de 21h30 à 2h du matin avec DJ Virgule et ses longs droigts crochus pour danser jusqu’au bout de la nuit.

L’un des rooftops les plus branchés de Bruxelles vous invite à terrasser le démon ce soir au Cospaia ! Chaque mort-vivant présent recevra une coupe de champagne, démoniaque non ?
Envie de danser toute la nuit dans une ambiance terrifiante ? Le Vogue Brussels vous accueille dès 23h sur le site de Tour & Taxis pour une nuit d’Halloween avec Dnk, Catalina et Mk et des sonorités afro, hip-hop et rnb ! Un concours du déguisement le plus effrayant ou original est organisé, tentez de gagner 250 euros !

Une maison hantée par de la musique latino ? Pour Halloween, le Sett Club vous reçoit dans une ambiance caliente ! Plein de surprises effrayantes dès 23h à la Gare Maritime.

Activités d'horreur (ou pas) en famille ou entre amis pour Halloween

Les ténèbres s’emparent des anciennes casernes de la gendarmerie d’Ixelles ce jeudi pour l’apéro-marché-citrouille de FeedU ! Rendez-vous jusque 21h, See U ?

Dans la même veine, à quelques tombes de là, le Kinograph vous propose de ne pas dormir de la nuit… Une soirée pyjama avec 3 films d’horreur de 19h30 à 21h. “Dormir, c’est tricher”, dixit comte Dracula von SeeU !

Koezio vous propose de passer un Halloween pour avoir une sacrée trouille : le centre est infecté par un mystérieux virus qui a transformé les employés en zombies… Mais aussi une fête avec DJ Rakim ce vendredi aux platines et un week-end rempli d’activités pour les ketjes. Préparez-vous à frissonner avec ce week-end placé sous le signe de l’horreur...

Sur les hauteurs de Bruxelles, profitez d’une soirée d’horreur au Kinépolis pour Halloween, en VO et VF !

Dur lendemain de veille d’une soirée d’Halloween + d'une fête de famille pour la Toussaint, réenchanter votre week-end avec un délicieux brunch chez Brut aux Etangs d’Ixelles ce samedi, nouveau concept pour la maison !

Le jour des morts n’est-il pas le bon jour pour visiter… un cimetière ? L’un des plus grands de la capitale, le cimetière d’Ixelles, recevra une visite guidée ce samedi 2 novembre. Réservation obligatoire à [email protected], PAF de 10 euros.


Comme chaque année, le Musée d’Art Fantastique vous en met plein les yeux avec le Halloween Festival ! Au programme : monstres, sorcières et farfadets, jeux et diplôme de sorcellerie. Trrremblez mortels…

Avis aux fans de LEGO : du 25 octobre au 3 novembre, Bricklive Belgium est de retour à Tour & Taxis avec ses milliers de millions de briques ! Découvrez 8000m2 d'activités, 22 espaces interactifs, 7 sculptures grandeur nature...

Les monstres d’Halloween envahissent l’Europe ! Enfin… L’Europe en miniature à Mini-Europe ! Venez déguisés pour vous amuser et frissonner en compagnie de citrouilles et zombies… C’est jusqu’au 3 novembre, de 13h à 17h.

Vous êtes mordus de fripes et de seconde main, c'est votre rendez-vous mensuel : le Brussels Vintage Market ! Chaque premier dimanche du mois aux Halles Saint-Géry.

PICTURE! Un festival de l’illustration, c’est du 31 octobre au 10 novembre dans tous les lieux culturels entourant le Mont des Arts à Bruxelles ! Des expos, des concerts dessinés...

Du cinéma, des concerts, des spectacles et du théâtre : c’est show !

Ce jeudi soir, le TRAC vous détraque avec une soirée d’impro comme il faut… Un spectacle de 2 x 45 minutes dans ce chouette cabaret d’Auderghem. Une soirée drôle pour secouer vos mâchoires.

Le festival international du cinéma jeune public est de retour du 23 octobre au 2 novembre à Bruxelles ! Envie d'une toile en famille ? C'est l'occasion avec le Filem'On - International Film Festival for Young Audiences.

“C’est un roc !… C’est un pic !… C’est un cap !… Que dis-je, c’est un cap ?… C’est une péninsule !” Jusqu’au 30 novembre au Théâtre le Public, découvrez la genèse d’un classique du théâtre français (“Cyrano de Bergerac”) avec son créateur, Edmond (Rostand). Le processus fiévreux et aventureux de l’écriture théâtrale. Une pièce drôle et pleine de vitalité ! 

Durant tout le mois de novembre, les cafés-théâtres seront en fête avec “Bruxelles sur scènes”, le festival des cabarets et des cafés-théâtres de la capitale ! Procurez-vous vite votre pass...

“La Peste” : le célèbre texte de Camus est joué jusqu’au 16 novembre au Théâtre royal des Galeries. Un spectacle nous invitant à réfléchir sur la montée des populismes dans les années trente confrontée à notre actualité...Une pièce pour ne pas s’inscrire dans le “silence déraisonnable du monde” mais bien agir pour les générations futures.

Ars Musica fête cette année ses 30 ans d’aventure musicale ! Venez célébrer ça du 2 au 29 novembre dans les plus grandes salles de la capitale : BOZAR, Botanique, Palace...

Des expositions et des musées où traîner les petons de vos rejetons

Connaissez-vous le Pajottenland ? Cette belle région campagnarde aux portes de Bruxelles, la “Toscane belge”, à l’ouest de la capitale sur les communes de Dilbeek, Lennik, Ternat… Saviez-vous que le grand Brueghel aimait y aller pour trouver de l’inspiration pour ses peintures ? Découvrez le parcours Brueghel et plein d’activités jusqu’à la fin de l’année ! Mais aussi une exposition contemporaine en plein air posant un regard sur le paysage, comme Brueghel autrefois...

Du 18/10 au 03/11, le Parlement de la Fédération Wallonie - Bruxelles s'expose au WIELS avec "Réinitialisé". Découvrez le travail de quatre artistes retenus pour le Prix Jeunes Artistes 2019.

Le MIMA se lance en pleine quête de sens artistique avec l’exposition “Obsessions”. Un voyage dans les mondes des artistes, c’est jusqu’au 5 janvier le long du Canal de Bruxelles !

Avec “The Sky is on Fire”, l’artiste belge émergent qu’est Emmanuel Van der Auwera vous plonge dans un Miami réel comme irréel où se mêlent mémoire et culture numérique… C’est jusque ce dimanche 3 novembre au Botanique.

Depuis la mi-octobre, plongez dans l’univers du grand Bruegel à la Porte de Hal ! Découvrez Bruxelles et le monde à travers le prisme du XVIe siècle...

Les Nocturnes des Musées d’octobre se terminent... mais reprennent en novembre ! Cette semaine, rendez-vous à Schaerbeek avec Train World, la Maison Autrique, l'hôtel communal, le musée schaerbeekois de la bière, le musée d'Art Spontané, le Botanique...

Retournez dans le temps, plus de 1000 ans en arrière, avec l'exposition Crossroads ! Revivez la chute de l'empire romain d'Occident, les débuts des premiers royaumes "barbares" européens, l'âge d'or de l'empire byzantin... "Âge sombre" le Moyen Âge ? C'est au Musée royal d'Art et d'Histoire du Cinquantenaire jusqu'en en mars 2020 !

Sur votre faim ? Découvrez plus d’agendas sur Brusselslife !

 

 

 

Crédits photos : Botanique/Emmanuel Van der Auwera, Jeudredi/Cospaia, La Cabane, Musée d'Art Fantastique, SeeU, TRAC, ULB, Unsplash ©

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels, 02/538.51.49. Template.vat 0472.281.221

Copyright 2022 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]