TOP

BONS PLANS SORTIES Que faire ce week-end du 17 au 19 janvier ?!

Que faire ce week-end du 17 au 19 janvier ?!

Salon de l'Auto et des mythiques bolides britanniques en expo mais aussi du jazz, du théâtre... Du 17 au 19 janvier, Brusselslife vous guide à travers les activités, les bons plans et les sorties de la capitale. Bon week-end à Bruxelles !

Activités, concerts et festivals en pagaille

Dernier week-end pour au Salon de l'Auto à Brussels Expo, venez découvrir la mobilité de demain ! Vroum, vroum...

Le festival Djangofolllies a démarré avec un vibrant concert à l’Ancienne Belgique des Jazzy Strings ce mardi, cela continue jusqu'au 25 janvier à travers tout Bruxelles. Venez danser à l’occasion des 110 ans de Django Reinhardt !

Le jazz sous toutes ses formes est de retour avec River Jazz Festival dans la vallée du Maelbeek : du rythme world au manouche, en passant par le fusion, un beau programme vous attend à la Jazz Station, au Théâtre Marni et au Senghor.

De l'autre côté de la place Flagey, ça jazze aussi, janvier oblige : le Brussels Jazz Festival, c'est jusqu'au 18 janvier. Dix jours de concerts et d'activités jazzy !

Du cinéma, des spectacles et du théâtre : c’est show !

Un spectacle avec des femmes de tous les horizons sur l'importance du relationnel, une mise en lumière de ces métiers moins connu du social, du rapport à l'autre... C'est "Invisibles", du 11 au 18/01 à l'Espace Magh dans le cadre du festival "Paroles de Femmes" !

Voyagez au cœur de l'impro avec le spectacle Armando de la Ligue d'Impro Pro, basé sur des des faits réels ! Venez rire en compagnie de 6 comédiens improvisateurs et d'un musicien live au Théâtre Marni.

Une quinzaine de films engagés, indépendants et trash à l'humour décapant, c'est le festival Courts Mais Trash qui fête cette année ses 15 ans ! C'est du 15 au 19/01 dans le centre de Bruxelles, découvrez vite le programme...

Plongez dans une pièce juteuse sur le milieu du théâtre en Belgique à travers une série d’épisodes comme à la TV avec le spectacle Saison One 2.0 jusqu'au 18 janvier au TTO !

Terreur des petites blondes de Vienne et du reste de l'Autriche, le Krampus est le Père Fouettard mais en version tout droit sorti des enfers... Sorte d'homme-bête cornu et recouvert de poils à la figure monstrueuse, il est l'ami de saint Nicolas qui punit les enfants pas sages. Découvrez cette tradition d'au-delà des Alpes et le folklore qui l'entoure dans un film ce samedi 18 au Cinéma Nova, d'autres dates sont à venir courant janvier et février.

"Dieu le Père", le talentueux Roda Fawaz est de retour sur scène avec un nouveau spectacle autour de la recherche de son père, une quête entre famille et religion, une pièce drôle et sincère. C'est jusqu'au 25 janvier au Théâtre de Poche.

Des expositions et des musées où traîner les pieds

Ce vendredi 17 janvier, découvrez les mythiques bolides britanniques de l'après guerre à l'Autoworld en-dehors des heures d'ouverture lors d'une belle nocturne avec bar lounge, dj-set et plein d'activités. Rendez-vous dès 18h !

A l'aube des 60 ans de l'indépendance du Congo, partez en voyage à la rencontre de la diaspora congolaise en Belgique à travers un festival multidisciplinaire allant de la danse à la musique, des expos au théâtre... Un regard porté par la diversité congolaise sur notre monde. C'est jusqu'au 18 janvier au KVS !

Vous avez encore jusqu’au 31 janvier pour plonger dans l’univers du grand Bruegel à travers une expérience immersive qui vous séduira à coup sûr, amateurs d’art ou juste curieux. Un monde imaginaire à découvrir au Palais de la Dynastie !

De la fin des années '40 aux années 2000, découvrez l'histoire de la jeunesse européenne au gré de ses révoltes et protestations. Une expo interactive à découvrir à la Maison de l'Histoire Européenne et c'est gratuit !

Une frise chronologique taguée sur le béton, découvrez le graffiti dans le Berlin des années ‘80 à nos jours jusqu’au 25 janvier à la Manufacture 111 à Ixelles !

FUTURE !" criait le mouvement punk dans les années '70 et '80... Plongez dans l'univers anti-conformiste du punk à travers des affiches, magazines, flyers et autres reliques à l'ADAM jusqu'au 26 avril. "PUNK GRAPHICS : Too Fast to Live, Too Young to Die" s'expose pour la première fois en Europe.

Sur votre faim ? Découvrez plus d’agendas sur Brusselslife !

 

 

 

 

Crédits photos : Autoworld/Wikipédia/CC BY SA 4.0 ©

Show more
Sorties & Loisirs Que Faire Expos qui se terminent Expositions Musées & Expositions Foires et salons Théâtre

Plus d'articles