TOP

BONS PLANS SORTIES Que faire ce week-end du 24 au 26 janvier ?!

Rédaction BrusselsLife.be . Sorties & Loisirs

24 Jan 2020, 15:01 Last Updated: 27 Jan 2020, 10:01

Une balade verte, un nouvel an chinois, un atelier de sorcellerie, des concerts et du rire... Du 24 au 26/01, Brusselslife vous guide à travers les activités, les bons plans et les sorties de la capitale. Bon week-end à Bruxelles !

Que faire ce week-end du 24 au 26 janvier ?!
Que faire ce week-end du 24 au 26 janvier ?!

Activités et festivals en pagaille

Partez en balade de long de la rivière Woluwe, découvrez comment les autorités ont aménagé sa vallée, notamment le site AXA à Boitsfort, en compagnie de guides nature et de spécialistes de l'environnement. Une promenade verte à faire en famille ce samedi matin et c'est gratuit ! Plus d'infos ici : coordinationsenne.be

En 2020, c'est une nouvelle année du calendrier lunaire chinois qui commence : celle du rat de métal ! Une tradition plurimillénaire qui commence à être célébrée ce samedi.

La BRAFA, LA foire d'art bruxelloise du début de l'année se déroule du 26 janvier au 2 février à Tour & Taxis ! Dépêchez-vous d'acheter vos billets pour aller y flâner en rêvant devant les antiquités et chefs- d'œuvre exposés...

1958, l'année de tous les défis pour la Belgique à l'occasion de l'exposition universelle de Bruxelles, qu'en reste-t-il ? Le parking 58 en fut l'un des vestiges les plus marquants du centre de la capitale dédié à la voiture. Aujourd'hui détruit, le site a fait l'objet de nombreuses fouilles archéologiques qui permirent de découvrir des reliques du premier port du Bruxelles médiévale... Une intéressante conférence aborde ce passionnant sujet ce dimanche à 10h au Musée royal d'Art et d'Histoire du Cinquantenaire.

Vous êtes busés au cours de potions du professeur Rogue dans Harry Potter ? Retroussez vos manches d'apprenti sorcier et foncez ce dimanche au SeeU (anciennes casernes d'Ixelles) pour suivre un atelier consacré aux plantes toxiques et hallucinogènes ! Participation payante, inscription par mail à [email protected]

Grecs ou Troyens, lesquels ont tiré les premiers ? La guerre de Troie a-t-elle réellement eu lieu ? Est-ce vraiment les Achéens qui gagnèrent la guerre ? Quid du Cheval de Troie, mythe ou réalité ? Plongée dans l'une des plus anciennes légendes de notre histoire classique occidentale ce dimanche 26 à 19h au Centre Culturel Bruegel !

Des concerts et de la nightlife pour zouker

Le festival Djangofolllies a démarré avec un vibrant concert à l’Ancienne Belgique des Jazzy Strings, cela continue jusqu'au 25 janvier à travers tout Bruxelles. Venez danser à l’occasion des 110 ans de Django Reinhardt ! Découvrez le nouvel album du Fapy Lafertin New Quartet en avant-première lors des Djangofolllies ce samedi à Meise...

La plus grande rock star du plat pays originaire d'Ostende et vibrant pour tout le continent européen alias ARNO est en concert ces vendredi et samedi soir à l'Ancienne Belgique, ne traînez pas avant de prendre vos places pour assister à ce show, un chanteur bien belge et phénoménal... "Putain putain".

Jusqu'au 25 janvier, voyagez le long de la rivière jazz d'Ixelles à Saint-Josse en passant par Etterbeek avec le River Jazz Festival ! Du rythme world au manouche, en passant par le fusion, un beau programme vous y attend...

Ce vendredi soir, ça va vibrer du côté du Marché aux Poulet : les soirées électro Under My Garage débarquent en force avec ses DJ's (Cabasa, Object Blue, rey Colino...) à la FFORMATT !

Des spectacles et du théâtre : c’est show !

Voyagez au cœur de l'impro avec le spectacle Armando de la Ligue d'Impro Pro, basé sur des des faits réels ! Venez rire en compagnie de 6 comédiens improvisateurs et d'un musicien live au Théâtre Marni.

La Russie du XIXe siècle, entre imaginaire et traditions, plongez dans l'enfance de Maxime Gorki avec un spectacle poétique tout public : "Ma vie d'enfant" pour la 1ère fois en Belgique ! C'est au Centre Culturel Bruegel dans les Marolles.

"J'appartiens au vent qui souffle", un spectacle entre l'Afrique et l'Europe, l'histoire d'une femme partagée entre ses racines avec le théâtre comme force pour construire sa vie. Découvrez cette pièce empreinte de rêves à l'Espace Magh, c'est à l'Espace Magh.
"Dieu le Père", le talentueux Roda Fawaz est de retour sur scène avec un nouveau spectacle autour de la recherche de son père, une quête entre famille et religion, une pièce drôle et sincère. C'est jusqu'au 25 janvier au Théâtre de Poche.

Le talentueux Guillermo Guiz est de retour au Théâtre de la Toison d'Or ! Venez vous bidonner avec le roi de la vanne et son 2e spectacle de stand-up, parfois en dessous de la ceinture... C'est jusqu'au 29 février.

Dernière chance d'assister au spectacle de la Revue au Théâtre royal des Galeries qui termine son tour ce week-end... L'année politique belge satirique, rien de tel pour mieux secouer vos zygomatiques !

Des expositions et des musées où traîner les pieds

Découvrez les mythiques bolides britanniques de l'après guerre à l'Autoworld. C'est jusqu'au 26 janvier au Cinquantenaire.

Découvrez le travail de la talentueuse photographe Lynn S.K. une histoire, une mémoire entre la France et l'Algérie, une recherche en images autour de la sororité. C'est à partir du 22/01 à l' Espace Magh !

Vous avez encore jusqu’au 31 mars pour plonger dans l’univers du grand Bruegel à travers une expérience immersive qui vous séduira à coup sûr, amateurs d’art ou juste curieux. Un monde imaginaire à découvrir au Palais de la Dynastie !Une frise chronologique taguée sur le béton, découvrez le graffiti dans le Berlin des années ‘80 à nos jours jusqu’au 25 janvier à la Manufacture 111 à Ixelles !

Sur votre faim ? Découvrez plus d’agendas sur Brusselslife !

 

 

 

 

Crédits photos : Ancienne Belgique, Centre culturel Bruegel/Cie Kta, Manufacture 111, Théâtre de Poche, Unsplash ©

Sorties & Loisirs Que Faire Sorties culturelles