Que faire ce weekend à Bruxelles?

Du 9 au 12 août, Brusselslife et Divercities vous guident à travers les activités festives de la capitale.

Créé le 27/07/2018 - Dernière mise à jour le 06/08/2018

Apéro dès le jeudi !

Le jeudi soir... c'est "jeudredi" et il y a de nombreux afterworks à Bruxelles:
- Là-Haut au Casino Viage
- Perché à l'Hôtel Jam
- Summer Secret Rooftop Party au Warwick Brussels
- Free Beach Open Air à Bruxelles les Bains
- Les Apéros chantants du Boulevard Auderghem
- JeudiOui Open Air au SETT Club
 

Vendredi sera chaud !

Frunch : venez luncher, profiter de la musique et des foodtrucks entre collègues ! Il y a de nombreux transats pour prendre le soleil.
 

Wiko Roller Parade : vous attend, à 20h, place Poelaert avec vos rollers, votre trottinette, votre vélo,... Vivez une expérience sportive inédite dans les rues bruxelloises !
 

Afterwork Salsa & Bachata : tous les vendredis, à Bruxelles les Bains, venez vous déhancher sur des rythmes endiablés avec un cocktails à la main !

Koek's Apero : apéro de l'esplanade de la Place Simonis. Au programme: Dj, foodtrucks et Kids Village. Une ambiance conviviale vous sera garantie !

Feux de Laeken : ce vendredi soir, on file aux Feux de Laeken avec les enfants pour la soirée "Jungle Fun". Le temps d'une soirée, devenez le prochain Indiana Jones !
 

Reggaeton & Latino Party : ce sera caliente dès 23h au Dyoukes ! Au programme : les sons chauds de Daddy Yankee et Sean Paul pour danser jusqu’aux petites heures…
 

Un weekend bien rempli !

Sablon Music Festival : le Sablon sera en fête du 10 au 12 août avec son festival de musique. Il y aura du Jazz, du Pop/Rock et de la musique du monde ! Trois soirs pour profiter des concerts gratuits et des apéros gourmands

Vaux-Hall : accueille, jusqu'au 19 août, tous les bruxellois pour des cinémas en plein air, des brunchs, des voyages sonores, des DJ set,... Bref, il y a de quoi faire !
 

Kozzmozz : free open air à Bruxelles les Bains ce samedi, dès 18h, pour les amoureux de techno sur un fond de coucher de soleil !

El Kiosco de la Salsa : dimanche, à 16h, au Parc Josaphat, ce nouveau concept d’open air vous proposera une initiation à la salsa suivi d’animations, de DJ et de tapas y vin !
 

Les Apéros de la Buvette : dimanche, un interlude festif à partager entre amis ou en famille tous les dimanches. Bières artisanales, vin naturel, cocktails fruités et DJ set seront de mise !
 

Les événements de l'été

Guinguettes Barc : les guinguettes Barc organisent énormément d'activités dans leurs différentes guinguettes. Vous aurez l'occasion de faire du swing, de suivre des cours de yoga, de vous initier à la salsa, etc. Découvrez tout le programme d'Henri, Maurice, Fabiola et Gisèle dans leur agenda dédié.

Bruxelles les Bains : c’est le dernier week-end pour manger un bout, boire un cocktail, faire du sport, danser,... à Bruxelles les Bains. 

Foire du Midi : pour les amateurs de gastronomie foraine et de sensation forte, la Foire du Midi vous attend ! Il faut faire un tour sur la Grande Roue et essayer la nouvelle attraction: Top of the World.
 

Schtroumpf Expérience : qui n'a jamais rêvé de vivre dans le village des Schtroumpfs ? Nos petits lutins bleus préférés prennent possession de Brussels Expo jusqu'en septembre avec la "Schtroumpf Expérience" ! Partez à la rencontre du Grand Chef, de la Schtroumpfette, de leur histoire, de la vie dans le village,... Un grand moment de la culture belge qui risque d'être Schtroumpfement incroyable !

Star Wars Identities : pour les fans de la galaxie, n'oubliez pas l'exposition "Star Wars identities" qui se déroule à Brussels Expo. Rentrez dans l'univers créatif de George Lucas, des personnages et des coulisses des films !
 

Si vous n'êtes pas trop apéros, afterworks,... Il y a de nombreuses expositions à voir à Bruxelles. Nous vous proposons les 10 expositions "coup de cœur" de la rédaction.

Le weekend de Divercities : International eating expedition #2

Marre des traditionnelles carbonades belges ou autres spécialités gastronomiques du plat pays ? Envie d’ailleurs et d’exotisme ? Ce parcours est là pour ça et pour vous présenter quelques-uns des meilleurs restaurants de Bruxelles pour goûter aux délices d’autres contrées !

Les tapas et tortillas de La Cueva de Castilla vous transporteront tout droit en Espagne. Syrie et Lybie s’unissent pour le plus grand plaisir des gourmets à L’Oriento. Racines vous propose le meilleur de la cuisine italienne et on change de continent avec l’Araucana et ses saveurs latino-américaines. L’Afrique dans votre assiette chez Kanodou et au Chazal, c’est le Portugal qui est à l’honneur ! Comme vous le voyez, il y en a littéralement pour tous les goûts avec toutes ces cuisines des quatre coins de la planète !

C’est le moment de sortir des sentiers battus et de découvrir d’autres cultures. Faites voyager vos papilles à l’autre bout du monde via votre smartphone grâce à Divercities !

Découvrez la Webcapsule : Kanodou



Retrouvez toute l'actu de Divercities sur leur page Facebook !