Que faire ce weekend à Bruxelles?

Du 20 au 23 septembre, Brusselslife et Divercities vous guident à travers les activités festives de la capitale.

Créé le 11/04/2018 - Dernière mise à jour le 21/09/2018

Un petit verre pour commencer le weekend ?

- Guinguettes Barc : Gisèle, Maurice, Henri et Fabiola tirent leur révérence ce weekend... Il ne vous reste plus que 3 jours apour de profiter des guinguettes dans les parcs bruxellois. Ils vous réservent de nombreuses surprises et ils seront de retour aux Plaisirs d'Hiver avant l'été 2019.

- Terrasse Pastel : le Café Pastel du Sablon vous donne rendez-vous, ce jeudi soir, pour un afterwork. Si jamais, il n'y a plus de place sur la terrasse... pas de problème ! Café Pastel se situe dans la rue piétonnière de Rollebeek.

- Les ApéRoses : fête sa fin de saison ce jeudi soir à la Ferme Rose d'Uccle. Apéro, musique et foodtruck seront au programme.

- Passe à l'appart au restaurant Cospaia : l'afterwork Passe à l'appart investit la belle terrasse du restaurant Cospaia ce vendredi soir. Une belle occasion de profiter une dernière fois de cette terrasse avant l'automne.
 

Mais pour finir le weekend vous avez aussi:

- Brussels Cocktail Week : du 23 au 29 septembre, participez à la deuxième édition de la semaine dédiée aux cocktails. Toutes les informations relatives à cet événement se retrouvent dans notre article.

- Apéro de la Buvette : la buvette Sint-Sebastiaan du parc Josaphat vous attend ce dimanche à 16h pour profiter de la fin du weekend. Si vous êtes dans le coin, allez dire bonjour à sa voisine La Laiterie ! Il n'y aura pas de jaloux car ils ont les mêmes parents
 

Un peu de culture ne fait pas de mal !

- Brussels Museums Nocturnes : l'événement culturel incontournable de la fin d'année. Tous les jeudis soir, profitez des nocturnes des musées bruxellois à prix mini !

- Beyond Klimt : ce vendredi débute l'exposition concernant Gustav Klimt et de ses amis peintres (Egon Schiel, Josef Capek,  Oskar Kokoschka,...) à BOZAR. Leurs peintures réalisées durant l'entre-deux-guerres vous seront présentées.

- Velomuseum : ce samedi à 14h, Bruxelles inaugure son premier musée dédié à la culture du vélo !

- Festival International des cerfs-volants : samedi et dimanche de 10h à 18h au canal à côté d'Yser se déroulera le premier festival des cerfs-volants à Bruxelles ! Une belle occasion de les voir voler et il y a une exposition sur la culture des cerfs-volants au Musée Kanal - Centre Pompidou lors du festival.
 

- Le quartier du Cirque Royal fête la ré-ouverture de la salle de concert ! Ce samedi et dimanche, tout le quartier sera en fête et vous aurez la possibilité de profiter des différents concerts, d'une visite du Cirque Royal, d'animations, d'epositions,... Pour l'occasion, la rue de l'Enseignement sera fermée afin de faire la fête en tout tranquillité. 

- Film Days : BNP Paribas Fortis propose du 23 au 26 septembre des séances de cinéma à 5,50€. Découvrez les cinémas bruxellois qui participent à cette action !
 

Un petit shopping ce samedi ?

- The Dressing Room : ce samedi et dimanche, à l'Espace Vanderborght, se tiendra le plus grand marché consacré au slow fashion et à la mode éthique. Il y aura 80 exposants qui sont des "smart consumption lovers", un bar et une très belle exposition de photo "Real Women". L'événement est gratuit si vous vous inscrivez à l'avance sur le site internet de Dressing Room.

- Le grand marché créatif et durable : la Place Sainte-Catherine accueille, ce samedi de 10h à 20h, un marché :
                - de créateurs
                - d'éco-consommations
                - de zéro-déchets
                - des initiatives durables
                - des actions solidaires.
Ce marché est entièrement gratuit !
 

Vous pouvez aussi faire votre "shopping" sportif ce samedi soir ! Le centre-ville accueille La Nuit du Sport. Il y aura des nombreuses performances sportives qui vous seront présentées !

Le weekend de Divercities: Green Lab