Que faire ce weekend à Bruxelles?

Du 12 au 16 juillet, Brusselslife et Divercities vous guident à travers les activités festives de la capitale.

Créé le 11/07/2018 - Dernière mise à jour le 13/07/2018

Apéro dès le jeudi !

Durant l'été, les Bruxellois organisent de nombreux apéros... dans des casinos, sur des toits, sur des boulevards, dans des parcs, etc. Il y en a pour toutes les envies et dans tous les quartiers. Sur l'avenue de la Toison d'Or, le restaurant Cospaia organise énormément d'afterwork sur sa très belle terrasse.
 restaurant Cospaia

Ce jeudi, l'équipe vous convie à "Jeudredi Sunshine Edition" ! Le "jeudredi" c'est comme le vendredi soir mais le jeudi !Image may contain: 2 people, crowd, sky and outdoor

A Uccle, le restaurant Voltaire vous invite sur sa terrasse pour un "Afterwork & Apéro Voltaire". Une belle occasion pour boire un verre avec Voltaire et vos amis !
Afterwork & Apéro Voltaire

Si vous n'êtes pas Voltaire mais plutôt Souverain... le Boulevard du Souverain à Auderghem vous attend dès 17h pour son apéro !Image may contain: 1 person, text

Le jeudi soir, c'est aussi l'apéro au "Là-Haut" et chez "Perché"... Tout ce petit monde est bien situé afin de voir notre belle capitale et son coucher de soleil.
Là-Haut Afterwork au Viage
Là-Haut Afterwork au Viage

Perché : le nouveau rendez-vous pour prendre un peu de hauteur

Le vendredi, on ne lunch plus mais on "Frunch" !

Le BIP vous attend, comme chaque vendredi midi, pour son lunch "Frunch" ! Foodtrucks, DJs et transats vous attendent afin de profiter d'une pause de midi pas comme les autres.
Frunch, le lunch food-truck du vendredi au BIP

 

Vous êtes plutôt aventureux ? Le Chalet Robinson vous invite, dès 23h, pour sa soirée "The Island" et vous aurez 5h d'évasion ou... pour vous évader ?

Si vous préférez un vendredi avec des spectacles, des concerts, etc. Le festival "Bruxellons !" a débuté cette semaine ! Jusqu'au 30 septembre, profitez des 24 spectacles et des 70 représentations au Château du Karreveld.

Un weekend bien chargé

No automatic alt text available.
Amateurs de livres et de jeux de société ? La Librairie Filigrane organise, ce samedi de 11h à 18h, une grande brocante. C'est une belle occasion pour remplir sa bibliothèque à petit prix !

Vous aimez le folklore et la culture bruxelloises ? Ce samedi à 15h, la Foire du Midi débute ! Plus de 2km de parcours sont réservés à la gastronomie foraine (croustillons, frites, sauce "Kermesse",...) et aux sensations fortes. Les Belges ne sont pas rancuniers... Ils vont même célébrer la fête nationale française ce samedi 14 juillet ! Il y a des soirées organisées à Bruxelles et nous vous les avons listées dans un article dédié.

Car les Diables Rouges préfèrent "perde avec la Belgique que gagner avec la France"... ils disputeront la petite finale de la Coupe du monde 2018, ce samedi à 16h ! Découvrez les différents lieux bruxellois qui passeront cette petite finale sur des écrans (géants).

Le Short Film Festival s'invite, tous les samedis soirs, au Vaux-Hall (Parc de Bruxelles) pour projeter des courts-métrages sur une thématique spécifique. Ce samedi, découvrez 5 courts-métrages sur l'(Im)migration.
Image may contain: text and outdoor
 

Dimanche à 14h30, déhanchez-vous sur de la Salsa à la Guinguette du Parc du Cinquantenaire avec "Big Salsa Open Air". Si vous aimez les activités en plein air... "Bruxelles fait son cinéma" vous attend à Jette pour la projection du film "Noce" à 22h.

Envie de faire une exposition ?
Cet été, il y a beaucoup d'expositions à voir à Bruxelles: 

Jan Fabre expose, aux Musées Royaux des Beaux-Arts, son exposition "My Queens" qui rend hommage aux femmes qui l'ont inspiré.

Les Halles Saint-Géry propose une exposition collective et participative qui met en lumière la multiculturalité de Bruxelles. Cette exposition est réalisée à partir de différents sons, photographies et cartographies.

 

Le MAD expose les photographies du talentueux photographe et réalisateur de mode bruxellois, Pierre Debusschere.

Le BOZAR propose deux expositions:
"The Art of Difference" est une exposition réalisée par l'ULB. Elle met en avant les recherches sur les handicaps qui ont abouti à la création de nouvelles technologies afin d'améliorer la vie des personnes en situation de handicap.

"Somewhere in Between" est une exposition qui donne carte blanche à 5 artistes européens. Ces artistes montrent les multiples pratiques artistiques de l'Europe de l'Est et de l'Ouest.


Le weekend de Divercities : City Trip in Brussels

Ça vous dit un petit week-end à Bruxelles ? Comment ? Vous y habitez déjà ? Eh bien n’ayez crainte, que vous soyez d’ici ou d’ailleurs, ce parcours peut réellement vous intéresser ! La capitale de l’Europe est en effet pleine de secrets et de curiosités touristiques qui attirent chaque année des voyageurs du monde entier. Les éditorialistes de Divercities vous proposent donc quelques incontournables à (re)découvrir à Bruxelles en quelques heures !

Gastronomie (C’est bon c’est belge, Chocolat Guérin-Boutron), culture (Halles Saint-Géry), tourisme (Use-it) et petits créateurs du plat pays (Belge une fois), impossible de s’ennuyer dans la capitale ! Et vous pourrez aussi en apprendre un peu plus sur différents aspects de Bruxelles grâce aux contenus multimédias présents dans les capsules.

Vous pouvez foncer les yeux fermés, on ne vous a réservé que le meilleur. Profitez d’une visite originale et personnalisée de la capitale grâce à ces suggestions disponibles gratuitement et facilement dans votre smartphone !

Découvrez la Webcapsule: Halle Saint-Géry



Retrouvez toute l'actu de Divercities sur leur page Facebook !