TOP

Sanzaru: la cuisine Nikkei

Sanzaru: la cuisine Nikkei

Sanzaru est la première cuisine Nikkei à Bruxelles.

Nikkei ?

"Nikkei" est un terme apparu à la fin du 19ième siècle au Pérou. A cette époque, ce mot désignait les japonais qui vivaient au Pérou. De nombreux japonais sont partis vivre au Pérou pour travailler dans des productions de cuivre ou pour le développement du chemin fer.

Ces japonais ont apporté leurs connaissances culinaires au Pérou et ils les ont mélangées à la gastronomie locale. Ce mariage de saveurs a donné naissance à la cuisine "Nikkei".

La cuisine Nikkei mélange à merveille les gyozas, le poisson cru venu du Japon avec les marinades au citron, la coriandre et même les piments du Pérou. Ces associations peuvent parfois surprendre à la lecture (de la carte) mais sont une découverte pour les papilles.

© Sanzaru

Sanzaru à Bruxelles :

Sanzaru est le premier restaurant faisant de la cuisine Nikkei et il vient d'ouvrir ses portes, le 22 août dernier à Woluwe-Saint-Pierre. Ce restaurant haut en saveurs, s'est installé dans la magnifique demeure construit en 1937 par les frères Adrien et Yvan Blomme. Ils construisirent cette villa d'inspiration cubiste, qualifié de "classicisme moderniste" et qui nous offre un intérêt historique de cette époque.

Sanzaru est un projet entre différentes personnes. Tout d'abord, la maison a retrouvé sa splendeur grâce à deux frères, Cédric et Maxime Gillet lors du concours de Lakhard Hamina-Lakhard, avec l'aide Nicolas Rassinfosse et de l'architecte Anne-Catherine Lalmand. Ensemble, ils nomment se projet Sanzaru.

Pour les aider à développer la première cuisine Nikkei, ils s'associent avec le Chef Eric Van den Bergen et le Chef Lucas Felzine, premier chef à avoir introduit la cuisine Nikkei à Paris.

Un pari réussi !

Sanzaru est un pari réussi, tout d'abord par sa cuisine insolite et par le lieu qui en vaut le détour. La beauté du lieu se marie à la beauté visuel des plats.

Sanzaru vous offre un voyage entre le Japon et le Pérou le temps d'un repas. Vous ne serez pas perdus lors de ce voyage grâce au lexique qui se trouve au bout du menu et par la décoration. Il y a des magnifiques estampes japonaises réalisées pas deux artistes belges: Arianna Musetta et Marcin Sobolev, des tissus péruviens et un rappel de la production de cuivre.

© Sanzaru

Sanzaru est à essayer au moins une fois pour découvrir la cuisine nippone-péruvienne encore peu connue de tous. Le restaurant se situe au 292 avenue de Tervueren à Woluwe-Saint-Pierre. La cuisine est ouverte du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h. Réservation souhaitée.

Bon voyage à tous !

D.DEV

Show more
Restaurants Restaurants Cuisines

Plus d'articles