TOP

Simple Symphony: la plus bruxelloise des make-up artist

Simple Symphony: la plus bruxelloise des make-up artist

Brusselslife a rencontré Simple Symphony le temps d'une interview.

Le buzz Simple Symphony

Son nom ne vous dit peut-être rien mais vous avez surement dû voir sa dernière vidéo dans votre fils d'actualité Facebook ou au journal télévisé belge. Sa vidéo a fait plus de 100 millions vues cumulées en un mois seulement sur tous les réseaux sociaux !

Simple Symphony, c'est elle ! Mais c'est surtout une jeune bruxelloise de 24 ans que Brusselslife a rencontré afin de découvrir son univers artistique.

 

Ophélie alias Simple Symphony

Ophélie a étudié pendant trois ans à l’ULB, après son cursus universitaire, elle a ressenti le besoin de renouer avec l'art... Elle quitte la Belgique pour Londres afin de découvrir la richesse culturelle de la capitale britannique. Au fil des mois, une passion est née: l'art du maquillage. Voyant cette passion grandir, Ophélie décide de revenir à Bruxelles et de suivre un an de cours chez Annick Cayot, une école qui forme les make-up artiste afin de se perfectionner. Ce fut un vrai déclic pour la jeune bruxelloise.

Au cours de son apprentissage de make-up artiste entre 2016 et 2017 Ophélie crée sa chaîne Youtube "Simple Symphony" et devient au fur et à mesure de ses publications Simple Symphony. Elle se démarque de toutes les autres Youtubeuses en make-up grâce à son univers particulier.

Quel est l'univers de Simple Symphony ?

Ophélie ne se voyait pas faire des tutoriels et du maquillage dit "classique", elle a eu l'envie de se démarquer et d'apporter un nouveau souffle au maquillage.

Depuis toute petite, Ophélie a énormément d'imagination, elle est attirée par le fantastique et inspirée par les jeux vidéos. C’est il y a pile un an, au moment d’Halloween, que Simple Symphony se lance dans le make-up fantastique et d'horreur. Mais attention ! Il ne s’agit pas ici de faire du "gore" mais de sublimer la beauté du maquillage d’horreur et le rendre agréable à regarder.

Cette make-up artiste a appris le maquillage traditionnel durant sa formation mais la spécificité du fantastique de manière autodidacte. Pour arriver à ses fins, Ophélie a donc aménagé chez elle, une pièce spécifique afin de réaliser ses essais make-up.
Après un an de dure labeur, le succès frappe enfin à sa porte grâce à sa vidéo de transformation en monstre, relayée par l’un des plus grand compte Facebook de divertissement anglophone.

L'envers du décor:

Cette vidéo qui a fait le tour du monde, lui a fallu une semaine de travail acharné ! Simple Symphony réalise tout elle-même: de la conception des prothèses dentaires, au maquillage, à la vidéo jusqu'au montage ! C'est un réel pari et un gros investissement personnel.

Pour Ophélie, le mot d'ordre est la persévérance. La première prothèse pour le monstre et son maquillage fut un réel échec... Tout était parti à la poubelle mais Ophélie savait qu'il y avait quelque chose à faire avec ce maquillage. Persévérante, elle recommence et réussi ! Par cette vidéo, Simple Symphony perce dans le milieu très fermé du maquillage artistique.

Le futur de Simple Symphony:

Par ses talents, Ophélie devient professeures dès janvier dans l’école qui l'a formé. C'est une belle récompense après tant d'investissement personnel. Son objectif est de travailler et de collaborer pour des grandes marques de maquillage et, qui sait, peut-être découvrir, un jour, les plateaux de cinéma ?

Les idées maquillages facile à faire de Simple Symphony pour Halloween

Halloween arrive à grand pas et vous allez sûrement vous maquiller pour l'occasion. Nous n'avons pas tous le talent d'Ophélie ni le matériel nécessaire... Pour cela, Brusselslife a demandé à Simple Symphony, trois make-up facile à réaliser pour votre soirée d'Halloween. Comment faire ? Il ne reste plus qu'à suivre ses tutoriels:

La langue enfourchée:

 

Le clown maléfique:

 

D.DEV

Show more
Beauté & Bien-être Maquilleuse & maquilleur Bruxelles typique