Top 5 des magasins bio à Bruxelles !

Défendeur de l'agriculture biologique mais pas de potager chez vous ?

Créé le 19/07/2017 - Dernière mise à jour le 20/05/2019

Bio n'est pas que beau !

Le bio signifie "issus de l'agriculture biologique". Ce n'est pas qu'une tendance dans le monde de l'alimentation mais un réel engagement pour mieux manger. C'est une pratique agricole qui respecte l'environnement et nos amis les bêtes. Les agriculteurs qui produisent "bio" bannissent les engrais, les additifs et les pesticides artificiels.

Comment reconnaitre les aliments bio ?

Les aliments, les produits qui respectent la convention bio de l'Union Européenne reçoivent le label AB. Ce label est identifiable grâce à ce logo.

Où acheter bio à Bruxelles ?

Les chaînes de grande distribution font du bio mais pourquoi ne pas effectuer ses courses dans des magasins de proximité et qui ont du bio ? Voici 5 adresses sur Bruxelles:

1. Almata  à Saint-Gilles: c'est un magasin d'alimentation à faible impact environnemental. Il a 5 critères: bio, local, petits producteurs, circuits courts et peu d'emballage !

2. Au Rayon bio  à Jette: situé dans les anciennes brasseries Taymans, vous trouverez tous les produits bio. Ce magasin offre un espace "restauration", c'est l'occasion de manger un petit bout entre collègues à midi ou de retrouver vos enfants à 4H dans un cadre sain.

3. Bio espace Santé  à Woluwé-Saint-Lambert: cette épicerie vous offre une sélection minutieuse d'aliments et de produits bio. Depuis 2015, elle est tenue par Danute et son compagnon, ils vous seront de très bon conseil lors de vos emplettes.

4. Le Stock  à Ixelles: c'est une coopérative de "Les Evadés", ce sont eux aussi qui tiennent le bistro La Contrebande (Fernand Cocq). Cette coopérative privilégie les circuits courts, les producteurs bio de chez nous et un assortiment en vrac pour diminuer l'emballage.

5. Végétalement Vôtre  à Molenbeek: Assya diplômée en herboristerie de l'EFP et de l'Ecole des plantes de Lessine vous accueille dans son magasin d'herboristerie. Vous y trouverez des cosmétiques, de la super alimentation, des plantes médicinales et bien plus encore. Tous les produits sont certifiés bio !

Plus d'excuses pour ne pas changer votre alimentation, privilégier les circuits courts ! Bruxelles offre de nombreuses initiatives grâce à ce type de magasin.

D.DEV