Up & Down Hill, l'e-shop de mode éthique belge

Si la tendance à consommer local est florissante, n'oublions pas que s'habiller local, c'est aussi possible !

Créé le 20/02/2018 - Dernière mise à jour le 20/02/2018

Mia a 26 ans. Lors d'un voyage aux USA, elle pose la constatation suivante : beaucoup de vêtements portent l'étiquette "Made in USA", mais ce n'est pas le cas ici en Belgique. Une idée germe alors dans son esprit : pourquoi ne pas créer un site internet qui regrouperait des designers belges pour inciter à s'habiller local ? "Acheter moins, mais acheter mieux", c'est la devise de Up & Down Hill !

Après avoir travaillé longuement sur ce projet, c'est chose faite. Le site Up & Down Hill a été mis en ligne et une dizaine de marques de créateurs belges se sont déjà lancées dans l'aventure. D'autres ne sauraient tarder à les rejoindre... Pour l'instant, la jeune créatrice se concentre sur la mode pour femmes et pour hommes, mais à l'avenir, des vêtements pour enfants seront aussi disponible sur l'e-shop. 

Toujours dans cette optique de valoriser le bio et ceux qui se soucient de l'environnement, un webzine a été crée sur lequel on peut retrouver divers exemples de démarches citoyennes et d'acteurs belges qui font bouger les choses dans ces domaines. 

La demande de produits issus de circuits courts et faits main a tendance à augmenter ces derniers temps. La population prend doucement conscience de son empreinte écologique et se tourne davantage vers des produits valorisants notre patrimoine qu'il y a quelques années, permettant ainsi de mettre en avant des marques belges peu connues. Mais n'oublions pas que s'habiller local a un coût...

Parmi les designers, on retrouve entre autres des bruxellois.

Si vous croyez au partage et à la créativité, vous serez séduits par Emotionless Gang. La marque a pour idéologie "on fait ce qu'on veut". L'idée étant que nous ne sommes pas obligés de rentrer dans le moule imposé par la société. Nous avons la possibilité de laisser une empreinte aussi minime qu'elle soit, tant que nous avons de la volonté.

Crédit photo : Emotionless Gang

Découvrez l'une des nombreuses marques belges mises en avant sur l'e-shop d'Up & Down Hill : 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook et Instagram de Up & Down Hill.

A.D