Uptown Design 2018 : le haut de la ville rime avec haut de gamme et design

Uptown Design Tour revient pour une 5ième édition afin de mettre en avant le design et les commerçants du haut de la ville jusqu'au 29 septembre !

Créé le 14/09/2018 - Dernière mise à jour le 14/09/2018

Uptown Design

Uptown Design est une initiative privée qui a pour objectif de mettre en avant les designers belges et internationaux dans le haut de la ville. Ce parcours de design et de haut de gamme se déroule jusqu'au 29 septembre.
 

Pourquoi allier design et haut de gamme ? Dans le cadre d'Uptown Design, les designers sont invités à exposer leurs créations dans les très belles enseignes de la rue du Grand Cerf, du Boulevard de Waterloo et de la rue de Namur. Les créateurs exposent chacun dans une enseigne défini (prêt-à-porter, joaillerie, décoration,...) et repensent la scénographie du lieu avec leurs propres œuvres.
 

Les créateurs investissent la vitrine et l'enseigne comme par exemple celle de DVF: les créateurs d'A Line Story ont créé des poufs avec la robe iconique cache-cœur de Diane Von Fustenberg.
Uptown Design propose cette année 25 créateurs et 25 enseignes du haut de la ville. Vous pouvez découvrir des compositions florales au milieu des chaussures de Jimmy Choo, de très beaux meubles en laiton chez Scabal,... Toutes les créations de design sont en vente durant l'Uptown Design, donc si vous avez un coup de cœur... vous pouvez vous faire plaisir !
 

Dominique Rigo est le parrain de cette 5ième édition et il parraine des étudiants du CAD (College of Advertising & Design) afin qu'ils puissent exposer chez Perspective.brussels.
 

Comment savoir quelles enseignes participent à Uptown Design 2018 ?

Chaque enseigne qui participe à ce parcours de design aborde à son entrée trois pastilles de couleurs ayant comme inscription: Made in Belgium, 2tec2, Uptown Design.
Il ne faut pas avoir peur de pousser les portes car de nombreuses œuvres sont encore exposées dans les enseignes.
 

Uptown Design est un parcours de design très intéressant et si vous êtes amateurs de prêt-à-porter ou de belles boutiques, c'est une occasion en or de découvrir les enseignes du haut de la ville.
 

Informations pratiques

Uptown Design est un parcours gratuit de design qui se déroule jusqu'au 29 septembre. Les créations sont visibles du lundi au samedi (horaire propre à chaque magasin). Le samedi 15 septembre, de 14h à 16h, tous les créateurs seront dans les enseignes où ils exposent. C'est une belle opportunité pour les rencontrer et d'en savoir plus sur leur travail.