TOP
Aux Bons Enfants

Aux Bons Enfants

Place du Grand Sablon, 49, 49
1000 Bruxelles

Aux Bons Enfants, ses vraies frites, et pas qu’une fois !

Retrouvez le vrai goût des authentiques frites belges et tout ce qui va avec...

Les grands classiques de la cuisine populaire belge à commencer par les meilleures frites : ce qui est sûr et certain, c’est que vous y retournerez, chez ces Bons Enfants- là, et pas qu’une fois. Où ça ? A la Place du Grand Sablon, fieu !

 

Qui a osé dire « french fries » ?

En anglais, on ose les appeler « french fries » et on ne peut rien y faire. Pourtant, tout le monde est d’accord pour dire que la vraie frite est - et reste ! - la spécialité belge qui se mange la plus reconnue à travers la planète. Un délice croustillant dont le caractère artisanal est pourtant de plus en plus chahuté. Rien de tout ça aux « Bons Enfants », dont le produit phare est la frite authentique. Celle qui est épluchée et coupée à la main, à partir des meilleures pommes de terre, et cuites dans le respect de la meilleure tradition. Des frites naturelles et « non formatées » avec ses délicieux « scrunchs » et ses sauces tout aussi « maison », à déguster sur place ou à emporter.

 

Ah, ces carbonnades et ces « ballekes » !

C’est d’ailleurs aussi le lot des « accompagnements » typiquement belges que propose idéalement l’établissement, en principal les carbonnades à la flamande (en fait à la bière brune), le vol au vent de poularde et les fameuses boulettes sauce tomate, qu’on surnomme également « fricadelles » ou « ballekes » à Bruxelles.
Egalement disponibles, des filets de poisson panés et des « scampi friti », et rayon boissons, une délicieuse Chouffe au fût. Mais ça, c’est en priorité pour ceux qui auront choisi de rester sur place, afin de profiter des sympathiques et conviviales petites tables rondes à l’intérieur ou en terrasse quand le soleil est de la partie, avec une vue imprenable sur l’une des places les plus emblématiques du cœur de la Capitale.