Image

La Maison de l’histoire européenne

Créé le 26/07/2017 - Dernière mise à jour le 11/09/2017

La Maison de l’histoire européenne

Que vous soyez simple curieux ou historien en herbe, la nouvelle Maison de l’histoire européenne emmène tous ses visiteurs dans un voyage à travers les mythes, les découvertes et le chaos qui ont formé l’Europe d’aujourd’hui.

Installée dans un bâtiment Art déco fraîchement rénové au milieu du verdoyant Parc Léopold, c’est le cadre idéal pour naviguer à travers les siècles de l’histoire européenne. À l’aide d’une tablette multimédia, vous verrez, entendrez, toucherez différents objets et documents venus de plus de 300 collections en Europe. L’exposition permanente offre une perspective paneuropéenne unique qui stimule l’esprit critique et vous encourage à réfléchir sur la passé de notre continent.

Ne ratez pas l’exposition temporaire "Interactions" avec ses jeux et supports interactifs à foison ! Elle vous raconte des siècles d’échanges transfrontaliers et leur impact sur la cuisine et la culture en Europe et le quotidien de ses habitants. Vous pourrez aussi découvrir les liens qui lient les Européens grâce à Tracking my Europe, une expérience digitale collaborative qui cartographie les connexions de tout un chacun avec les différentes parties du globe.

Les visites durent approximativement 90 minutes. Des visites spéciales ainsi que des ressources adaptées sont mises à disposition des écoles et des familles.

Parc Léopold, ouvert 7/7, gratuit, tablette disponible dans les 24 langues de l’UE, réservation plusieurs semaines à l’avance pour les groupes 10+, 90 min.

Brusselslife Newsletter

Chaque semaine vous recevez le meilleur de l'actualité bruxelloise: divertissement, évènements, carnet d'adresses, agenda...

Choose your Language