Image

Le meilleur de l'Italie à Bruxelles

Créé le 18/07/2017 - Dernière mise à jour le 28/07/2017

Découvrez les meilleurs restaurants italiens à Bruxelles !

A l'approche du dîner, la faim vous guette et vous ne savez pas encore ce que vous allez préparer. Lâchez-vous et suivez la mouvance. La journée internationale de la cuisine italienne est la meilleure raison pour vous lancer dans la préparation de bons plats venus d'Italie où tout simplement de vous rendre dans l'un des nombreux restaurants italiens de Bruxelles. Encore faut-il savoir où aller.... Nous avons repéré pour vous les meilleures adresses!  

A la recherche d'un cadre chaleureux

Envie de chaleur et de réconfort, Ricotta & Parmesan est le restaurant qu'il vous faut. Situé au coeur de la capitale, c'est dans une ancienne armurerie que s'est installée cette maison au charme inoubliable. Le concept est simple: vous choisissez les pâtes dont vous avez envie, et les associez avec la sauce de votre choix. Une façon ludique de pouvoir combiner à l'infini les saveurs et les textures de l'Italie! 

Sur place ou à emporter, Via Balbi propose une cuisine de qualité, typique de la région de Ligurie. De la salade maison au coffee corner en passant par les plats de pâtes et les quiches, cette adresse entre bar et restaurant est idéale pour combler un petit creux ou pour une soirée entre amis.

Il Ramo Verdee enchante ses clients depuis sept ans. Un public cosmopolite du Parlement, de la Commission et venu de plus loin spécialement pour eux, se retrouve ici pour savourer dans une atmosphère respectueuse du bien-être de chacun, une cuisine délicieusement raffinée. Mariant l’originalité et la simplicité, les spécialités maison raviront les papilles des gourmets et des gourmands.

Les meilleurs traiteurs italiens pour les meilleurs produits 

Envie d'impressionner vos proches grâce à vos talents en cusine, ou de grignoter un bout avant de sortir? 

En entrant chez ce traiteur de la rue du Bailli à Ixelles, vous aurez sûrement envie de repartir avec une des dix variétés de lasagne. Antitchi Sapori propose en outre un large choix de fromages et charcuteries en provenance de toute l’Italie.

Chez Vinci  on est particulièrement fier de ses tomates. Elles viennent de Sardaigne et reçoivent beaucoup de soleil. Le patron, qui tient l'établissement depuis plus de 50 ans, va toutes les deux semaines dans son pays d'origine commander les fromages, charcuteries et autres spécialités sardes. N’hésitez pas à tester la bière sarde : elle est faite avec amour par un sarde qui a passé des mois de stage chez un brasseur de gueuze.

Pour du vin italien, des livres en italien et la compagnie d’Italiens : cap sur Piola Libri à quelques pas du quartier européen.L’endroit est aussi bien une librairie spécialisée, qu'un bar à vin. La cave propose 150 vins italiens dont des vins bio. Les soirs de semaine, à l’heure de l’apéro le buffet d’antipasti est à se pourlécher les babines. 

Rendez-vous à Drogenbos pour découvrir Autentica Italia. Plus qu’une épicerie, c’est un petit supermarché. À côté des pâtes fraîches, des vins siciliens, des fruits et légumes, on y trouve aussi du non-food importé d’Italie. Qu’y a-t-il de plus italien qu’une cafetière à espresso portant fièrement le blason de la Juventus, de la Roma, de l’Inter et qui siffle l’hymne de cette équipe quand le café est prêt ?

 

Brusselslife Newsletter

Chaque semaine vous recevez le meilleur de l'actualité bruxelloise: divertissement, évènements, carnet d'adresses, agenda...

Choose your Language