TOP

Vivez une expérience unique au Parlement européen

Le Parlement européen, plus qu'une visite, une expérience

Dernière mise à jour le 21/08/2019

Vivez une expérience unique au Parlement européen

Le Parlement européen est le cœur de la démocratie dans l’Union européenne. Une visite sur son site bruxellois est une belle façon de découvrir son travail en tant que voix des citoyens européens.

Que vous vouliez en savoir plus sur l’impact du Parlement européen sur votre quotidien, plongez dans l’histoire de l’Europe ou découvrir le processus législatif, les expériences et thèmes divers satisferont tout un chacun.

Toutes les activités sont gratuites et disponible dans les 24 langues officielles de l’Union européenne. Pour plus d’information sur les différentes activités proposées, veuillez consulter le site visiteur du Parlement européen.

Hémicycle

Grâce à une visite de l’hémicycle, la chambre plénière, comprendre le fonctionnement du Parlement est à la portée de tous !

Vous découvrirez le cœur même du Parlement européen, où ses membres mènent les débats et prennent des décisions qui influencent le quotidien de tous à travers l’Europe. Un guide multimédia vous explique le processus de création des lois européennes qui impactent plus de 510 millions de citoyens.

Les visites avec guide multimédia durent approximativement 30 minutes. Et si votre soif d’apprendre n’est pas étanchée, vous pouvez participer à une des séances d’information personnalisées organisées les lundis à 11h et à 15h en français ou en anglais (du lundi au vendredi en juillet et en août). Pour voir l’action en direct, visitez pendant les sessions plénières pour suivre les débats depuis la galerie des visiteurs (consultez le calendrier sur notre site web).

Des visites spéciales sont organisées pour les groupes de plus de dix personnes et doivent être réservées au moins deux mois à l’avance (consultez le site du Parlement européen).

Rue Wiertz 60, ouvert du lundi au vendredi matin, gratuit, guides multimédias et visites de groupe disponibles dans les 24 langues de l’UE, 30 min.