Geschreven door Donatienne de Vleeschauwer - 08 jan. 2018, 00:00 (Bijwerken: 09 jan. 2018, 10:44)

Que portais-tu ce jour là ?

Le service Prévention de la commune de Molenbeek-Saint-Jean en partenariat avec l’Université du Kansas (USA) vous convie à découvrir l’exposition «Que portais-tu ce jour-là ?»

«Que portais-tu ce jour-là ?» Voilà une question bien trop souvent posée aux victimes d’agressions sexuelles. Une question basée sur le mythe de la responsabilité de la victime et l’idée sous entendue que l’agression ne se serait pas produite si la victime avait porté une tenue moins provocante.

Une exposition visuelle qui met en évidence qu’une agression sexuelle ne survient jamais à cause de ce qu’une personne porte, mais bien parce qu’une personne en attaque une autre.

Lors de cette exposition, les visiteurs se baladent dans une salle où sont affichés au mur les vêtements que portaient les victimes de violence sexuelles au moment où elles ont été attaquées. Vous verrez et vivrez l'histoire de 18 victimes.

Cette exposition doit être vue de tous... Emmenez vos adolescents, vos compagnons, vos amies et vos frères. En 2018 nous devons encore lutter contre la culture du viol en Belgique.

Infos pratiques:
Du 8 au 20 janvier 2018.
Ouverture du lundi au jeudi et le samedi de 10 à 18h.
Lieu: Centre Communautaire Maritime.
Adresse: rue vandenboogaerde 93 à 1080 Molenbeek-Saint-Jean.
Entrée gratuite.

Crédit photo: Centre Communautaire Maritime

Vond je dit artikel leuk?

Deel het

Volgend artikel laden...

Rapport

Elke week, nieuwe inhoud in uw mailbox

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2024 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]