ADAM – Brussels Design Museum

Place de Belgique, 1 - 1020 Bruxelles

Le musée de design de Bruxelles

Découvrez le design historique et contemporain, rendu intelligible à tous

Quartier : Laeken

Caractéristiques : Lieux culturel Musées

 

Initié à la suite de l’acquisition de la collection du Plasticarium par l’Atomium en décembre 2014, le ADAM-Brussels Design Museum porte un regard novateur et surprenant autant sur le design plastique des années 50 à nos jours que sur les autres formes de design. À travers ses expositions, ses visites guidées, ses ateliers, ses conférences et discussions, le ADAM-Brussels Design Museum veut rendre le design historique et contemporain intelligible à tous.

 

La collection permanente, la collection du Plasticarium, qui constitue le socle du musée du design de Bruxelles, est régulièrement enrichie d’expositions temporaires qui permettent d’aborder beaucoup d’autres aspects et périodes de l’histoire du design ou de la création d’aujourd’hui. De l’histoire des discothèques à l’évolution des intérieurs en passant par des expositions sur l’univers graphique et du mouvement punk, le ADAM-Brussels Design Museum poursuit, trois ans après son ouverture, son exploration de tous les territoires de l’histoire du design.

 

Expositions temporaires :

Night Fever. Desiging Club Culture 1960 – today.

 

Pour rester en veille et ne rien laisser passer, rendez-vous sur leurs réseaux sociaux : leur page Facebook (ci-dessous) et leur page Instagram.

 

 

Note et avis

 

ADAM – Brussels Design Museum
That is great !
Send us a message.

Hello