Le Saint-Aulaye - Uccle - Fort-Jaco

Chaussée de Waterloo, 1447 - 1180 Bruxelles

Le Saint-Aulaye, le goût de l’exigence et de la tradition

Quartier : Fort Jaco

Caractéristiques : Alimentation Boulangerie & pâtisserie

 

Le Saint-Aulaye est une maison de caractère. Ouverte depuis plus de 30 ans à Ixelles dans le quartier Châtelain, elle compte aujourd’hui 2 boutiques en plus dans la capitale européenne : à Uccle-Vanderkindere, Uccle-Fort-Jaco.

Son origine

Installé à Ixelles depuis 1986, Le Saint-Aulaye situé rue Américaine a été créé par Gérard Marciquet. Son nom vient d’une petite ville du Sud-ouest de la France où le fondateur a réalisé son apprentissage.

Une boulangerie-pâtisserie artisanale

L’atelier boulangerie du Châtelain se trouve dans l’arrière-boutique où tous les pains sont réalisés avant d’être répartis dans les 3 magasins. Dans les deux boutiques d’Uccle, vous pourrez découvrir, en plus de la boulangerie et des sandwichs proposés à Ixelles, un large choix de gâteaux pâtissiers.

En 2008, la maison est reprise par Fabien Grégoire et Jean-Louis Barré, tous deux déjà présents au Saint-Aulaye depuis un certain temps. En 2014, Frédéric Dupont, Compagnon boulanger, devient associé et créé une gamme de pains authentique. Les produits sont garantis d’origine naturelle avec des matières premières de grande qualité travaillés dans la pure tradition.

L’équipe de la maison s’est agrandie au fil des années : des artisans de qualité rejoignent les ateliers et réalisent les pains et les gâteaux à la main. L’utilisation des farines bios et CRC (issue de la culture raisonnée contrôlée) est privilégiée en fonction des produits.

Pour en savoir plus sur ces artisans boulanger-pâtissier et les produits proposés, rendez-vous dans l’une des boutiques Le Saint-Aulaye ou sur le site internet.

 

 

Note et avis

 

Le Saint-Aulaye - Uccle - Fort-Jaco
That is great !
Send us a message.

Hello