Musée Art & Histoire

Parc du Cinquantenaire, 10 - 1000 Bruxelles

Partez à la découverte du plus grand musée du pays !

Explorez ses collections fascinantes, depuis les mystérieux sarcophages de l’Egypte pharaonique jusqu’aux trésors de l’Art Nouveau.

Quartier : Schuman - Quartier Européen

Caractéristiques : Lieux culturel Musées

 

Parmi les incontournables que tout visiteur de Bruxelles se doit d’avoir vu, citons le vrai fétiche à l’« oreille cassée » de Hergé ou encore la gigantesque statue de l’île de Pâques. Dépaysement garanti !
 

Le Musée Art & Histoire du Cinquantenaire fait partie des Musées royaux d’Art et d’Histoire. Il en constitue le site le plus important. En entrant dans ce bâtiment construit à la fin du XIXe siècle à la demande du roi Léopold II, vous embarquez pour un fascinant voyage d’exploration à travers le temps et l’espace, à la rencontre de l’histoire de l’humanité et de ses civilisations.
 

Les collections que vous allez découvrir témoignent de toutes les disciplines artistiques (sauf de la peinture) dans les cinq continents (l’Afrique subsaharienne exceptée). Elles sont divisées en quatre grands ensembles :
 

- l’Antiquité : Proche-Orient, Egypte, Grèce, Rome, Arts byzantin et chrétien d’Orient

- l’archéologie nationale : Préhistoire, Belgique gallo-romaine, Civilisation mérovingienne

- les civilisations non européennes : Islam, Asie, Polynésie et Micronésie, Amérique

- les arts industriels européens : les arts roman et mosan, de la période gothique jusqu’au Baroque, de l’époque baroque au XXe siècle, les salles par matières
 

Au total, les collections représentent environ 350.000 pièces, réparties sur plus de 80.000 m2 de salles d’exposition et de réserves. En outre, des expositions temporaires de haute qualité sont organisées régulièrement pour vous faire découvrir d’autres facettes de l’art et de l’histoire.

 

 

Note et avis

 

Musée Art & Histoire
That is great !
Send us a message.

Hello