Drone e-show au Mont des Arts

Samedi 23 septembre 2017 - Dimanche 24 septembre 2017
Ajouter au calendrier 09/23/2017 09/24/2017 Europe/Brussels Drone e-show au Mont des Arts

Caractéristiques -

En journée, Activité, En journée

Une course de drones? Non vous ne revez pas!! Depuis 2016, un championnat du monde de drone existe vraiment et réunit les meilleurs spécialistes mondiaux. Au sommet de ces spécialistes, un Belge, VincBee, est champion du monde en titre. N'y a t'il pas de meilleure occasion que pour organiser un veritable championnat de drones au Mont des Arts en plein coeur de Bruxelles? 

Le 23 et 24 septembre, la capitale belge accueillera la troisième manche du championnat d'Europe de drones. Un quarantaine de participants vont donc guider leurs engins dans une cage destinée à protéger les spectateurs. Un masque sur la tête pourd iriger leurs machines à vue. Pour le reste, on se croirait dans un Grand Prix de Formule 1, essais libres, essais chronos, course par équipe... de quoi remplir deux heures de suspense intense. 

Des animations tout le weekend

Le planning est simple. Présentation des équipes le vendredi 22 septembre, les courses se déroulent le samedi avec une nocturne et le dimanche durant la journée.

Outre les courses, la société Propel propose les drones Star Wars pour ceux qui veulent s’initier à ce nouvel art de voler avec des objets mythiques du cinéma. C’est quasiment une première mondiale car la gamme vient d’être lancée début septembre.

Des initiations de drone seront proposées au public avec Espace Drone Academy. 

Un événement inclu dans la première Nuits des Sports de Bruxelles 

Le premier drone e-show de Bruxelles ne tombe pas non plus de manière anodine, en effet, c'est lors de ce week-end qu'est précisément organisé la Nuit des Sports à Bruxelles. Outre les drones et le foot sur console, la ville de Bruxelles organise également un jogging de nuit qui passera devant le Mont des Arts. Un match de boxe aura également lieu sur le piétonnier, à la bourse, avec une pépite de la boxe bruxelloise : Sanae Jah alias « Killer Bee ».  

 

Où manger ou boire?
avant et après l'événement