Festival Alimenterre

Jeudi 12 octobre 2017 - Dimanche 15 octobre 2017
Ajouter au calendrier 10/12/2017 10/15/2017 Europe/Brussels Festival Alimenterre

Caractéristiques -

Sorties & Loisirs, Cinéma

Comme chaque année, c'est autour de la journée de l'alimentation que s'organise le festival Alimenterre. Durant 3 jours, il vous propose à travers films et activités de réfléchir et d'agir pour un système alimentaire plus juste et plus durable. 

SEED: The Untold Story revient sur l'emprise des compagnies biotechnologiques sur le secteur des graines alimentaires et, en conséquence, la disparition de 94% des variétés de ces semences au cours du 20e siècle. Diffusion: Jeudi 12 Octobre à 19h et 20h au Cinéma Galeries. 

Vendredi 13 octobre à 19h, les oubliés de l'Amazonie racconte comme des milliers d'habitants de cette immense forêt  tropicale renoncent à leur agriculture ancestrale en échange de quelques euros proposés par des multinationales exploitant leur pauvreté. 

Vendredi 13 octobre à 20h, Dead Donkeys Fear No Hyenas vous emmène en Ethiopie l'une des zone agricoles les plus productives et rentable au monde,, où avec le consentement de l’UE ou de la Banque mondiale, le gouvernement éthiopien loue à des investisseurs étrangers des millions d’hectares de terres prétendument non utilisées.

Samedi 14 octobre à 19h, Circle of Poison revient sur l'utilisation des pesticides aux Etats-Unis et leur effet dangereux sur la santé et l'environnement. A 21h; Merci pour la Pluie vous emm!ne au Kenya et documente les effets du rechauffement climatique sur la population locale. 

Dimanche 15 octobre à 18h30 découvrez "l'éveil de la permaculture" en France et terminez par une virée au Sénégal ou les producteurs retrouvent une vie digne grâce à la naissance d'un circuit court de commercialisation de produits sains et durable 

Retrouvez l'intégralité du programme à Bruxelles et en Wallonie ici  

 

Où manger ou boire?
avant et après l'événement