La Fête des Voisins

Vendredi 25 mai 2018 - Vendredi 25 mai 2018
Ajouter au calendrier 05/25/2018 05/25/2018 Europe/Brussels La Fête des Voisins Ce vendredi 25 mai, apprenez à connaitre vos voisins à l’occasion de la Fête des Voisins !

Caractéristiques -

Vie nocture, Animations

Ce vendredi 25 mai, apprenez à connaitre vos voisins à l’occasion de la Fête des Voisins !

La Fête des Voisins, une bien jolie idée pour recréer des liens entre les citoyens. Peu importe le temps, la convivialité est toujours de mise pour cette manifestation chaleureuse, bien à l’encontre de l’indifférence et de l’individualisme. Ne dit-on pas que Bruxelles est un village? Assurément, et cela se mesure d’autant plus pendant cette journée essentielle aux allures de festins joyeux !
 

Tout commence en 1999 en France avec l’opération « Immeubles en Fête ». L’objectif était de renforcer les liens entre les habitants, de créer un sentiment d’appartenance à un quartier ainsi que de lutter contre l’isolement et l’exclusion. A Bruxelles, c’est en 2003 que la première édition d’ « Immeubles en Fête » a vu le jour. Connaissant un important succès (plus de 10.000 Bruxellois ont participé à la première édition), l’édition de 2004 s’est étendue au niveau national ! L’année dernière, pas moins de 600.000 personnes ont participé à la fête en Belgique. L’initiative va désormais au-delà des frontières de l’Europe : Canada, Turquie, Ukraine, Japon, Togo,…

 

Comment organiser une fête avec vos voisins?

Le Fête des Voisins n'existe pas sans vous! Prenez les choses en main et invitez vos voisins...
 

Où inviter ses voisins ? Devant l'immeuble, dans la cour, dans votre allée, dans votre appartement, dans votre jardin ou sur le trottoir.
 

Après avoir défini le lieu, préparez la liste de vos invités.
 

Ensuite, inscrivez-vous sur le site afin de recevoir gratuitement vos affiches et invitations.
 

Dernière étape avant le Jour J : votre communication ! Pour cela, placez vos affiches dans votre hall d’entrée ou encore sur vos fenêtres. N’hésitez pas non plus à poster vos invitations dans les boîtes aux lettres de vos voisins.

 

Pour communiquer avec vos voisins, vous regrouper et organiser votre Fête des Voisins, l’application Streeties pourrait grandement vous aider. Simple, conviviale et gratuite, elle vous permet notamment de découvrir vos amis en commun avec vos voisins et de tous les rencontrer.
 

Le jour de la Fête des Voisins,  prenez de nombreuses photos pour immortaliser votre fête et n’hésitez pas à les partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #LaFêtedesVoisins18

 

Bonne Fête des Voisins à tous !

 

Où manger ou boire?
avant et après l'événement