Image

Plaisirs d'Hiver

Plaisirs d'Hiver

DATE
Du 24 novembre au 31 décembre 2017

Prix
Gratuit

Localisation
Centre-ville de Bruxelles et quartiers

Les Plaisirs d'Hiver illumineront le centre-ville de Bruxelles en cette période de fête, et cette année de nombreuses nouveautés sont prévues!

Comme chaque année, les Plaisirs d’Hiver reviendront illuminer le centre-ville du 24 novembre au 31 décembre 2017. On retrouvera le tradtionnel marché de noël à Sainte-Catherine avec ses 270 chalets et ses effluves de vin chaud à la cannelle. Un son et lumière illuminera la Grand-Place, et on pourra s'émerveiller devant toujours plus d'illuminations festives dans les rues centre-ville. Mais cette année, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands. A vos agendas, voici les événements à ne manquer sous aucun prétexte. 

«La parade amoureuse » ouvrira les festivités  

Le bonheur et l’émerveillement seront au rendez-vous dès l’inauguration de ces Plaisirs d’Hiver 2017. Le 24 novembre, une harde de cerfs et de biches lumineux se prêteront à d’étonnantes danses dans un spectacle plein de tendresse et de passion. Ils seront rejoint par des géants fascinants pour s’adonner ensemble à un gracieux ballet urbain et feront le tour des rues du centre-ville pour vous conter les plus belles histoires d’amour. Rendez-vous vendredi 24 novembre à la Grand-Place à partir de 18h.

Mon beau sapin roi des forêts wallonnes

Autre nouveauté cette année, c’est un sapin wallon venu tout droit de la forêt «Osthertogenwald » situé près d’Eupen, sera installé sur la Grand-Place. Un sapin ‘made in Belgium’ donc cette année alors que son prédécesseur était venu des lointaines contrées de Slovaquie.

La magie des Plaisirs d’hiver s’exporte dans les quartiers  

Pour la toute première fois, des villages éphémères 'Winter Pop" s’installeront dans 4 quartiers de la Ville de Bruxelles: ceux des Squares, de Haren, de Neder-Over-Hembeek et de Laeken. La magie des Plaisirs d’Hiver s’installera donc au Square Ambiorix les 24, 25 et 26 novembre, à Haren les 1,2 et 3 décembre à Neder-Over-Hembeek les 8, 9 et 10 décembre pour terminer à Laeken les 15, 16 et 17 décembre.

Le Showcase un moment de partage exceptionnel

Cette année, le showcase revient mardi 19 novembre pour faire vibrer la Grand-Place avec la révélation electro bruxelloise de l'année 2017: Henri PFR 

De nouvelles installations lumineuses envoutantes   

Les Plaisirs d’Hiver brilleront de mille feux grâce à des installations lumineuses qui donneront un nouveau souffle à l’événement. On s’émerveillera notamment devant les ‘Colonnes de Lumières’ au centre de la place Sainte-Catherine. Une installation lumineuse qui profite des cristaux de glace que l’on trouve dans l’air par temps froid pour faire apparaitre dans le ciel nocturne d’étranges colonnes étincelantes s’élevant vers les étoiles. Chaque colonne sera parcourue d’effets lumineux mettant en valeur l’architecture somptueuse de l’église.

Cette année les plaisirs d’Hiver ont également décroché la lune avec « Museum of the Moon ». Une représentation fidèle de notre satellite de 7 mètres de diamètres que l’on pourra observer dans la cour de l’Hôtel de Ville.

De plus des parades lumineuses et scintillantes déambuleront en douceur dans les rues de Bruxelles tous les samedis. En passant par la Bourse, la Grand Place, la Monnaie, Sainte Catherine et le Vismet, les passants auront l’occasion d’admirer ces moments de féérie.

La Grand Place sera illuminée à 360 degrées avec notamment un son et lumière de 15 minutes projeté toutes les heures entre 17h et 22h et du lundi au vendredi et toutes les demi-heures du vendredi au dimanche entre 17h et 22h30. 

A l’honneur cette année : la Mongolie et la ville de Tirana, capitale de l’Albanie

Cette année, les Plaisirs d’Hiver recevront également deux destinations de féeriques : la Mongolie, et la ville de Tirana, capitale de l’Albanie. Vous pourrez donc retrouver diverses animations à travers l’événement comme quatre magnifiques yourtes installées dans la rue Orts qui proposeront des expositions d’artisanat local, et vous proposeront de découvrir des danses et chants traditionnels mongoles et albanais ainsi que des mets typiques des deux pays.

Concours Brusselslife x Plaisirs d'Hiver

Brusselslife Newsletter

Chaque semaine vous recevez le meilleur de l'actualité bruxelloise: divertissement, évènements, carnet d'adresses, agenda...

Choose your Language